29 novembre 2024 : défaite 10 à 4 vs BEIGNON 1
Pour faire face à une équipe de Beignon qui rendait 874 points de plus en classement individuel, notre équipe 8 avait peu d’espoir de remporter l’avant dernier match dans la course au maintien.
La réalité fut conforme aux prévisions avec seulement deux points engrangés par Gérard et Sébastien avant les doubles.
Un double était remporté par Sébastien et Loïc face au leader adverse (classé 1099) et son coéquipier (586).
Le dernier tour voyait une très belle victoire d’Olivier à la belle, qui apportait un 4 eme point à nos couleurs.
Une défaite 4/10 qui entérine malheureusement une descente en D4 pour la phase 2.
Agréable 3eme mi-temps organisée par Gérard et agrémentée d’un délicieux poulet basquaise qui confirmait ainsi sa seconde victoire de la soirée.
Loïc
15 novembre 2024 : défaite 13 à 1 vs ST RAOUL 2
Long déplacement à Saint Raoul pour y affronter une équipe très homogène composée d'Emmanuel (8), Jean-Pierre (7), José (7) et Régis (7). En l'absence de Loic et Gérard, c'est Seb, Alain, Christian et Olivier qui composent notre équipe.
Premier tour : malgré 2 belles d'Alain et Christian, nous sommes menés 4-0. Christian inscrit le premier point de notre équipe, mais nous sommes menés 7-1 avant les doubles, Seb ne parvenant pas à rebattre Jean-Pierre (nouvelle défaite
à la belle...).
Les doubles sont perdus (un problème depuis le début de saison) et les 4 dernières parties confirment le sens unique de la rencontre en faveur de Saint Raoul.
Score final 13-1, résultat sévère car nous avons fait souvent résistance sans parvenir à gagner, à commencer par Olivier qui parvient à remporter un set sur chacun de ses adversaires, ce qui est très encourageant pour la suite.
Troisième mi-temps toujours agréable avec nos sympathiques hôtes de la soirée.
Nouvelle défaite qui nous plonge plus que jamais à la dernière place avec désormais 3 points de retard sur l'avant dernier. Autant dire que seul un miracle peut nous sauver...
Seb
1er novembre 2024 : défaite 9 à 5 vs PLESCOP 8
Défi ambitieux en cette soirée de Toussaint pour l’équipe 8 de Golfe TT qui affrontait celle de Plescop 8 , leader du groupe. Notre adversaire du soir se présentait avec un bonus de 200 points sur le papier en matière de classement
individuel.
Le premier tour se soldait par 4 défaites dont deux à la belle pour Alain et Sébastien.
Le second tour voyait notre inusable Alain réaliser une perf face à la tête de liste adverse, en la personne de Christophe (877) au bout du 5 eme set. Pendant ce temps, Christian échouait de peu au 5eme set. Sébastien assurait
sereinement une seconde victoire pour nos couleurs.
Les doubles, très accrochés, s’achevaient sur deux défaites à la belle et sur un score global de 8/2 pour nos adversaires.
Le dernier tour des simples fut marqué par les victoires de Christian (contre un picot!) et Alain. Sébastien réitérait la performance d’Alain en battant Christophe en 4 sets.
Au final, une défaite 5 à 9 qui met en péril notre objectif maintien.
Loïc
18 octobre 2024 : défaite 9 à 5 vs ST AVE 1
Pour cette 3e journée, nous accueillons Pleucadeuc, match déjà important pour le maintien. Alain, Gérard, Seb et Olivier devront défendre nos couleurs face à Mickael (10), Jean-Claude (6), Yannick (8) et Philippe (5).
Plus de 600 points d'écart sur le papier...
Lors des premiers matchs, seul Gérard s'en sort, de très belle manière face à Jean-Claude. Alain parvient à remporter un set face à Mickael et Seb s'incline à la belle après une belle bataille à rallonge.
Alain puis Seb inscrivent logiquement 2 nouveaux points avant les doubles.
Hélas ceux-ci seront perdants, portant le score à 7-3 pour Pleucadeuc.
Alain et Seb doivent s'incliner face aux 2 meilleurs joueurs adverses, mais Gérard inscrit son 2e point de la soirée et Olivier parvient à remporter sa première victoire de la saison en D3. Bravo à lui !😀
Défaite finale 9-5, qui nous plonge à la dernière place de la poule.
Troisième mi temps agréable bien préparée par Alain 🙂
Sébastien P.
4 octobre 2024 : défaite 10 à 4 vs ST AVE 1
Pour la seconde journée du championnat de D3 notre équipe 8 effectuait un court déplacement à Saint Avé, pour y rencontrer l’équipe 1 constituée de Dominique (665), Jean-Yves (661), François (813) et Gérard (692).
Notre inusable Alain se permettait de repartir avec deux victoires au 5ème set et en s’inclinant de peu, la fatigue aidant lors de son dernier affrontement (3-1).
Sébastien assurait aussi une belle récolte (2 victoires), en ayant été battu seulement lors de sa première rencontre face à François , après un long match éprouvant psychologiquement (10/12 à la belle).
De son côté, Olivier réalisait en vain une prestation prometteuse pour un apprentissage du Ping en compétition et de plus en D3.
La soirée fut très difficile pour Loïc qui échouait lors de ses trois simples, en relevant seulement le défi contre François pour un match disputé.
Les deux doubles n’ayant pas tourné en notre faveur, la victoire revenait à nos adversaires du soir sur le score de 10/4.
Au vu des compositions des équipes de la poule, la prochaine rencontre face à Pleucadeuc revêt déjà une importance particulière dans la course au maintien, objectif principal de notre équipe.
Loïc
20 septembre 2024 : 7/7 vs SENE 5
Pour entamer la nouvelle saison, l’équipe 8 de Golfe TT recevait l’équipe 5 de Séné TT en division 3.
L’équipe locale constituée de Christian, Alain, Sébastien et Loïc se présentait face à une équipe légèrement supérieure sur le papier en matière de classement individuel.
Lors du premier tour, seul Alain emportait la victoire face à David (796), qui retrouvait la compétition après un très long intermède. Sébastien échouait de peu au 5ème set contre Jean-Pierre (527), tandis que Christian et Loïc chutaient respectivement face à Patrice (779) et Philippe (804) muni de son picot maléfique.
Au second tour, Christian et Loïc reprenaient des couleurs en sortant vainqueurs de leurs duels respectifs face à David et Jean-Pierre. Les défaites d’Alain et de Sébastien portaient le score à 5/3 en faveur des Sinagots.
Le succès du double Alain /Christian ne permettait pas de réduire l’écart de deux points en faveur de Séné.
Sébastien et Christian emportaient de haute lutte en 5 sets leurs matchs contre Jean-Pierre et Patrice, permettant ainsi à notre équipe de revenir à égalité. Pour achever la rencontre, Alain ne parvenait pas à se défaire de l’injouable Philippe, tandis que Loïc assurait le match nul par une victoire sur David.
La soirée se poursuivait par une troisième mi-temps où Christian s’essayait avec succès à la confection d’un couscous. Moment convivial avec nos invités Sinagots toujours aussi vaillants à la table de ping comme à la table des festivités.
Loïc
Match avancé pour cause de mois de mai chargé en ponts, l'équipe de Pleucadeuc nous attendait de pieds fermes, avec un cumul de points supérieur de 900 points sur la feuille de match. Notre équipe pour cette rencontre : Sébastien, Pierre,Florent, Christian.
Malgré tout, avant les doubles, on était à égalité, chaque joueur ayant gagné un match...Mais après les doubles ça passait à 2 points de retard.
Tout était encore possible, en gagnant tous les matchs restants....Hélas, 2 points nous échappent pour finir avec une défaite serrée (encore), à 8/6.
S'en est suivi le repas"casse-croute" dans une bonne ambiance, avec un super dessert du pâtissier Didier, ce qui aura permis de refaire "du lien" avec Christian qui avait
eu la mauvaise idée de le battre en 5 sets, en utilisant la "super méthode Didier" , du cri de joie quand l'adversaire fait une faute...
Christian
Nous accueillons l’équipe de Questembert 4 à Domicile.
Défaite de notre équipe plutôt sévère 3 à 11.
Notre objectif de remporter une victoire n’a pu être atteint mais revenons sur le déroulement de la soirée.
Notre équipe est composée de Pierre 6, Franck 6, Florent 5 et Sébastien 6 .
L’équipe de Questembert 4 est composée de Marouan 5 , Benjamin 7 , Lowan 7 et Tymothé 6.
Sur le papier nous sommes d’un niveau légèrement inférieur à l’équipe de Questembert mais voyons la suite…
Pierre, auteur d’un très beau match contre Marouan, perd à la belle .Sébastien en grande forme bat Benjamin 3 à 0 . Franck perd son match contre Tymothé à la belle aussi .
Ensuite les match défilent avec seulement une nouvelle victoire de Sébastien 3-1 contre Marouan et une victoire de Florent 3-1 contre Marouan .
Les deux doubles ont été très accrochés mais nous n’avons pas réussi à les gagner.
Finalement la défaite paraît sévère mais aurait pu tourner tout autrement si les matchs très serrés avaient tourné en notre faveur.
La soirée continue avec le repas partagé préparé par Florent .
Une dédicace spéciale à Jean-Pierre pour la belle table préparée et surtout les belles assiettes dont nous avons pu profiter de manière involontaire dû aux circonstances
de la soirée.
A très bientôt pour de nouvelles aventures Ping Ping !
Florent
C'est une rencontre importante qui s'est jouée ce vendredi pour notre équipe. Nous nous sommes retrouvés à Saint Jean Brevelay contre une équipe qui, comme nous, navigue dans le bas du tableau.
Nous étions opposés à David (723), Pierre-Hubert (716), Laurent (618) et Dominique (622) alors que notre équipe se composait de Florent (530), Sébastien (567), Gilles (581) et Maxence (742).
Le début de soirée n'a pas été en notre faveur, le temps de se chauffer et de s'habituer à la salle.
Nous sommes d'abord mené pour la première partie de soirée mais avons tenu bon !
La bonne maîtrise de nos deux équipes en double a marqué le tournant de cette soirée, nous permettant de la finir sur un score victorieux de 8/6.
Merci beaucoup à Gilles et Maxence de nous avoir rejoints pour cette soirée.
Sébastien R.
Pour cette 4ème Journée de Phase 2, nous recevions les Sinagots 5.
Leur équipe était composée de Sylvain ( 561 ), Marc ( 692 ), Gwendoline ( 731 ) et Eric ( 743 )
Notre équipe était quant à elle composée de Pierre ( 635 ), Gilles ( 581 ), Sébastien ( 567 ) et Franck ( 594 )
Le résumé des matchs est simple : nous nous sommes enlisés dans les marais de nos adversaires et n'avons pas réussi à sortir, ni les genoux, ni la tête, hors de l'eau.
Notre défaite est sévère avec un 3 contre 11. Seul Pierre nous rapporte des points. Gilles, Sébastien et Franck n'ont jamais réussi à naviguer dans les eaux troubles de leurs
concurrents.
Petite consolation avec la 3ème mi temps. Un moment fort sympathique et un excellent repas préparé par Pierre. Le dessert était une Amandine aux poires qui a beaucoup
fait parler. En effet, un long débat s'est ouvert sur les poires ( originaire d'Asie, comme chacun sait et introduites en Europe par les Romains ) et plus particulièrement
sur leur qualité gustative, leur conservation, ...
Même si Pierre a essayé de nous vendre sa Comice, qu'il affectionne tout particulièrement, la controverse s'est achevée par la victoire incontestable, inattaquable, indéniable, indiscutable, irréfutable de la Conférence. Cette dernière est un cultivar de poire d'automne qui doit son nom au fait qu'elle remporta le premier prix à la conférence internationale britannique de la poire à Londres en 1895.
Pour ceux que cela intéresse, Eric nous a conseillé un petit producteur bio de poires et de pommes sur le marché de Vannes qui vaut le détour. A bons amateurs, régalez vous !!!!
Pour terminer ce CR, un grand remerciement à Gilles pour sa présence.
Franck (cap.)
140km pour se faire malmener, ce sera le souvenir de cette rencontre.
Heureusement les équipes de St Raoul sont toujours aussi sympas et savent recevoir.
Pour ce qui est du match, le début de rencontre nous prend à froid avec un seul point durement obtenu par Florent, les 3 autres compères (Franck, Sébastien, Christian)perdent les 5 autres....
A ce stade on compte sur les doubles pour se refaire, arguant du fait que 2 adversaires difficiles en simple ne font pas l'équivalent en double...bon! On s'est trompé ! Boum 7/1 à ce stade.
Pour le moral, on évoquera la possibilité de gagner tout ce qui suit....bon ! On s'est encore un peu trompé...
Sébastien et Christian empocheront un point chacun, pour un douloureux final à 11/3.
En plus la salle était chauffée...On n'a même pas cette excuse !
Philippe, c'est donc le vrai résultat pas le 7/7 que tu as fait circuler...Un peu vite dans la journée de vendredi !😭
Christian
La sympathique équipe de Peillac est venue nous retrouver salle du Raquer, pour une rencontre très serrée.
A la lecture de la feuille de match, nous avons rapidement compris que les 8 points de la vitoire seraient difficiles à obtenir. En effet, Christophe, le N° 1 peillacois est classé 1013.
Qui plus est, il dispose d’un anti-top en revers : Après 3 sets rapidement perdus, Pierre n’a toujours pas bien compris ce qu’il lui était arrivé.
Début également difficile pour Christian, face à Nicolas (691) et son jeu assez déroutant.
Quant à Franck, il lui faut un peu plus de 2 sets pour commencer à maîtriser les services d’Alexandre (649) : trop tard pour inverser la tendance, malheureusement.
Sébastien, pourtant le moins bien classé de notre équipe (mais plus pour longtemps 😉), s’impose avec autorité face à Stéphane (574)… et offre à ses collègues une petite dose d’espoir.
3-1 pour Peillac !
Proie suivante pour Christophe et son anti-top : Christian. Les affaires commencent à tourner mal.
Pierre mise alors sur une tactique ultra-défensive, à base de coupes et de services variés, pour
battre Nicolas. Mission accomplie mais que ce fut moche et douloureux ! 12-10 au 5ème set, après
avoir sauvé une balle de match.
Franck et Sébastien enchainent, avec des victoires nettes et sans bavures.
Golfe TT 56 recolle à 4-4 !
Malgré 1 set pris, Pierre et Franck ne font pas le poids face à la doublette Alexandre-Christophe. Petite déception également côté Christian et Sébastien, qui s’inclinent en 4 sets.
6-4 pour Peillac : objectif « nul » !
Avant les 4 derniers simples, il nous semble difficile de faire mieux que 3-1… et donc 7-7 au total. En effet, il semble quasiment acquis que Christophe va remporter son 4ème pour Peillac… Mais c’est sans compter sur captain Franck ! Après un début un peu compliqué, Franck apprivoise l’anti-top de Christophe, et réplique avec un jeu à plat, agressif… qui manque de peu de faire craquer le « 10 ». 1 set remporté… puis une égalité 10-10 dans le 4ème set. Malheureusement, Christophe finit par l’emporter.
Toujours aussi sérieux et à l’aise dans ses tops, Sébastien se débarrasse sans difficulté de Nicolas. Christian et Pierre s’en tirent également, non sans quelques frayeurs.
Finalement, nous obtenons bien le 7-7 espéré. Un score nul, mais très honorable, célébré par la délicieuse tartiflette de Franck, et son « gâteau invisible » à la pomme !
Pierre Y.
Pour cette première journée de phase 2 du championnat, nous avions RdV au pôle Nord (du département) puisque nous nous deplaçions à St Abraham, rebaptisé St AGLAGLA comme dirait Patrice et les quelques connaisseurs Ploerinois, tant les conditions de jeu hivernales sont épouvantables. Nous ne connaissions pas et on a testé : Veni, Vidi mais pas Vici.
Nous avons affronté, outre l'environnement hiemal, l'équipe 2 de l'USSAC. A noter, quand même, une bonne note pour nos hôtes : aucun problème de choc thermique puisque la salle de jeu est à la même température que celle de l'extérieur, c'est-à-dire entre - 1 et + 1 selon l'heure et plus précisément proche non pas de zero mais du nul absolu ( St Abraham essaierait-elle de détrôner une certaine commune du Doubs ?? )
Pour la circonstance, USSAC 2 était composé de Bruno ( 815 ), Alexandre ( 694 ), Hervé ( 714 ) et Kévin, renfort d'un soir ( 1041) soit un total de 3264 points.
Notre équipe, quant à elle, comptait Pierre ( 635 ), Christian ( 754 ), Florent (530 ) et Franck (594 ) pour un total de 2513 points. Donc, vous l'aurez compris, un "léger" désavantage sur le papier qui malheureusement s'est avéré encore plus marqué à la table.
Pour commencer, nous nous sommes, enfin nous avons tenté de nous échauffer et nous réchauffer, ce que bien sûr aucun d'entre nous n'a réussi à faire malgré blouson, parka, écharpe, bonnet, gants,...
Même Christian qui avait, la semaine passée, testé des conditions extrêmes aux sports d'hiver, n'est pas parvenu à s'enflammer (cf photo ). Manquait peut-être la petite liqueur de crapaud, relevée avec une pointe de jus d'ail!
Après les 4 premiers matchs, les 2 équipes étaient à égalité. Sur les 4 matchs suivants, seul Florent remportait un point.
Score provisoire avant les doubles: 5 à 3 pour St Abram. Ça commençait à sentir mauvais. Les doubles nous ont été fatals malgré 5 sets très disputés pour la paire Pierre/Franck.
Le score était donc de 7 à 3. Comme dirait Christian "Bon, ben les gars, si on gagne tout le reste, il y a égalité !"
Dans le dernier round, nous nous sommes battus autant que faire se peut pour atteindre cet objectif. Malheureusement, nos adversaires, beaucoup plus habitués à cette ambiance extrême, ont largement dominé les petits glaçons que nous étions devenus.
Score final : 11 à 3 pour USSAC 2.
Ceci étant, le résultat global nous laisse quand même une certaine amertume car les matchs ont, pour certains, été très disputés.
Sans vouloir se trouver des circonstances atténuantes, ce froid de canard, à St AGLAGLA, nous a figés et nous a faits regretter, ô combien, notre magnifique salle de GOLFE TT.
Troisième mi-temps dans une ambiance beaucoup plus chaude avec un hall chauffé ( si si, je vous jure, ça existe ) où nous aurions pu organiser les rencontres.
Repas froid bien sûr dans la continuité de ce qui précède mais le cœur des guerriers était chaud.
On s'en souviendra de cette reprise de phase 2, à rayer au plus vite de nos mémoires. Comme disait quelqu'un : " si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ".
Un seul mot pour cette soirée : la Géhenne !
Franck (capitaine)
Nous voilà plongés dans le récit épique du Golfe TT 56 E8, l’équipe des vrais athlètes aux mollets en acier et aux coups de poignets plus rapides que la lumière.
Une équipe où les légendes se forgent à coup de balles qui fusent plus vite que les excuses de Christian pour son premier point offert à l’adversaire 😅
Bien sûr, être leader d'une poule de D3, c'est un peu comme être le roi du bac à sable. On sait qu'on est les meilleurs, mais on garde malgré tout un œil sur d'éventuelles grosses turbulences contre Locminé.
Après tout, on ne sait jamais, ils pourraient avoir une tactique secrète à base de services de gros matou, de revers félins ou de téléphones qui sonnent sur la tablette de l’arbitre !
Christian a donc ouvert le bal avec une générosité débordante en offrant le premier point comme un cadeau de bienvenue aux visiteurs. Un geste noble qui a eu l'effet escompté : mettre un peu de piment dans la compétition.
On a été secoués comme une bouteille de soda, mais on a pas perdu notre pétillance et nous avons enchainé sur trois victoires consécutives. 3 à 1 au tableau. Qui a dit que le tennis de table n'était pas une affaire de pression ?
Le deuxième round fut une répétition générale où on reprend les mêmes et on recommence. Il a abouti au même résultat : 6-2. Avec, Christian, toujours aussi courtois, qui a joué au bon samaritain en offrant son second point à ses invités.
Puis vint le sans-faute, le rush !
Les doubles ont été remportés avec la facilité d'un filet finissant sur un coin de table de notre président vénéré et le Golfe a plié la rencontre, même Christian a dévoilé son côté «bad boy» cette fois-ci. Bravo, monsieur, pour avoir
enfin laissé échapper ce côté obscur.
Résultat final : 12 à 2, comme si Locminé avait participé à un entraînement déguisé en match officiel.
Une place de leader solidement acquise, mais la route vers la D2 s'annonce encore longue et semée d'embûches.
Les absents seront très nombreux pour le prochain match, mais n'oublions pas la devise du Golfe TT56 E8: « Gagner quoi qu'il en coûte, même si on doit jouer avec des raquettes en bois de palette et des balles en mousse, on ira gagner
à St Avé". Car c'est ça, l'esprit du vrai champion, prêt à tout pour la victoire.
Allez les gars, la D2 nous tend les bras, attrapons-la et ne laissons pas filer cette opportunité de nous prendre de futurs gros taquets ! 🏓🏆
Didier
Baud-tiful match du Golfe 8 !
Quel match, les amis ! Nous voilà partis à Baud en ce pluvieux vendredi soir, chez les leaders qui ont enregistré autant de victoires que de matches joués ! C’est Baud !
C'était donc un vrai défi pour notre équipe qui avait le moral un peu en berne après le dernier résultat nul contre Quiberon.
Bref, nous ne pouvions pas nous permettre d'être "A Baud minables" !
Nos adversaires présentaient une équipe homogène, une belle combinaison entre jeunesse et expérience, comme s'ils avaient trouvé la formule magique pour tout gagner.
De notre côté, il y avait Kevin, le revenant, Fred Crackito, Damien "qui s'y frotte s'y picote" et Didier, avec une belle entorse du moral, qui remplaçait Greg, lui-même victime d'une fracture se son talent un jour avant.
C'était un vrai assemblage de caractères et de compétences, de baud-gosses.
Et hop, on commence le match comme des baud-lides avec Kevin et Damien qui obtiennent deux belles victoires.
Fred et Didier ont suivi le rythme, si bien qu'on aurait dit une symphonie de balles parfaitement orchestrée.
0-4, c'était le début d'une série laissant nos adversaires un peu déconcertés.
Mais on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin, oh non ! Trois points de plus à la fin de second tour, une vraie avalanche de succès.
Seul Fred a crackito (désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher).
Mais 1 à 7 à la fin du second round !
On était baud comme des camions !
En double, Didier et Fred ont fait parler leur baud-gossitude tandis que Damien et Kevin étaient un peu baud-més et ont laissé filer un point. C'est le jeu, ma pauv'Lucette !
Le dernier round ? Une vraie partie de plaisir où seul Kevin a laissé filer un match, mais bon, même les baud dieux du ping peuvent passer au travers d’un match.
Résultat final : 3-11 ! On a sorti le baud jeu et ça s'est vu !
Pourtant, ce match aurait pu être vain si Quiberon n'avait pas lâché quelques points…
Et vous savez pas quoi ? Le miracle a eu lieu ! Quiberon a partagé les points contre Plescop, nous propulsant directement à la première place de la poule ! Baud’r'del !
Qui aurait cru ça baud-ssible ?
Mais baud, restons modestes dans la victoire, gardons nos pieds et nos raquettes sur terre.
Rien n'est encore fini, même si ça commence à sentir baud la montée !
Didier
Match nul contre Quiberon :
Le GOLFE a eu chaud aux fesses ce soir !
Ah, la rencontre au sommet entre deux des trois leaders, c'était du pur spectacle !
Le Golfe TT56, c'est nous, et Quiberon, nos rivaux. C'était surtout un match à ne pas perdre, sinon, on risquait de perdre de vue notre objectif de montée dans cette D2 qui nous tend les bras, et on ne voulait pas vivre ça, ou alors le plus tard possible !
Voyons les forces en présence : Au Golfe, on a des « pointures" comme SCHUTZ Didier (haha) avec ses 778 points, ROBERT Frederic à 844 points, CARIMALO Kevin qui a fait son comeback après quelques années, avec 661 points, et LE VIGOUROUX Damien, le costaud, avec ses 910 points.
Du côté de Quiberon, sont présents GIRARD Arnaud à 563 points, AMOSSE Ewenn avec 684 points, MONCAER Vincent à 671 points, et RIVIER Pascal à 855 points.
C'était le genre de match où les chiffres avaient moins le trac que nous !
On avait un bel avantage de classement avec 3193 points contre 2773 points. Mais malgré ça, on ne s'attendait pas à une partie de plaisir.
Dans le premier round, Didier et Fred se sont inclinés, et Fred a réussi l'exploit de se faire démontadater une nouvelle fois après avoir mené 2 sets à rien !
Damien et Kevin ont sauvé les meubles, c'était 2-2. Puis on a remis le couvert pour le second round , et ça s'est fini à 4-4. Puis 5-5 après les doubles, avec une défaite de Damien et Kevin, mais une jolie victoire 3-0 de Didier
et Fred.
Les nerfs étaient mis à rude épreuve. Ceux de Damien en particulier.
Ce dernier a mal vécu que le téléphone de Pascal (son adversaire) sonne sur la table d’arbitrage alors que ce même Pascal en était à son 5ème service non-réglementaire. Non mais Allo !
Episode de tension extrême que même notre Gaël (ex karaté kid du Golfe) n’aurait pas renié 😂
Dans le dernier round, Didier était carrément ailleurs (dans les marmites ?).
Idem pour Kevin dont les batteries étaient peut-être vides en ce jour de reprise.
Le Golfe était mené 5 à 7, et ça sentait pas bon du tout. Même les odeurs du rougail-saucisses réunionnais en cuisine n'arrivaient pas à nous remonter le moral. On était mal embarqués.
Et là, le miracle s'est produit ! Damien, la force tranquille quand le téléphone de l’adversaire ne sonne pas, a gagné, et surtout, Fred a sorti le grand jeu pour décrocher le point du match nul (et c'était bien mérité pour une fois).
Résultat final : match nul, 7-7. On a eu chaud, mais on a évité le pire. Le Golfe était sauf et peut continuer à rêver à une potentielle montée, même si nous avons hypothéqué nos chances ce soir !
Alors, malgré ça, on a fêté comme des champions, avec un petit arrière goût de victoire dans notre rougail-saucisse.
C'est quelqu'un qui m'a dit que le Golfe rêvait encore,
Serait-ce possible alors?
Didier
Réception du CTT Ménimur 6 à Ploeren
Au cœur de l'arène du tennis de table, se trouve une équipe de quatre joueurs de poker dans l'âme, prêts à tout pour berner leurs adversaires. Ces 4 as du bluff sont sur le point d'affronter l'équipe redoutable de Ménimur 6 qui avait les crocs.
Avec trois 8 et un 5, les ménimuriens avaient des ambitions longues comme le bras. Mais qu'à cela ne tienne, le Golfe était là pour jouer... et astiquer (un peu) ses adversaires, Cédric en particulier, et on sait tous que la réussite sourit aux plus taquins. Et à ce jeu là, le Golfe avait quelques solides arguments à faire valoir.
Dans l'arène, le Golfe TT56 avait aligné sa fine équipe : Greg le bon-classé, Damien le vigoureux, Fred Crackito, et Didier, capitaine abandonné (par sa chatte, mais pas par son talent ! 😂). Quant à Cricri le 5ème membre, il faisait profiter de ses talents une autre équipe de D3 en leur offrant 4 victoires. Le 6ème larron de la bande, Pascalito, avait taureaumachie.
Au niveau des points, le Golfe pesait 3032 pts contre 2980 du côté Ménimur.
Le match démarra avec une petite douche froide pour le Golfe. Greg et Didier se firent surprendre, mais bon, les surprises, c'est fait pour ça ! Heureusement, Damien et Fred étaient là pour assurer le spectacle, remportant leurs matchs respectifs. Un premier round terminé sur un score de 2-2. Un vrai suspens digne d'un thriller hollywoodien se profilait !
Mais le Golfe n'est pas venu pour faire de la figuration ni pour jouer les seconds rôles. Avant les doubles, le score était de 5 à 3, et Fred avait peut-être laissé filer un point, mais c'était pour mieux nous tenir en haleine. Le Golfedécida alors de mettre les choses au clair et l’église au milieu du village en raflant les deux doubles, histoire de tuer tout suspense.
Hollywood c’est sympa, mais Ploeren c’est mieux ! Décidément, ces gars-là savent comment régaler leur public de connaisseurs. (Merci pour ton soutien, Françoise 😅)
Le dernier round fut un vrai festival pour le Golfe. Greg et Didier montrèrent leurs talents en remportant des victoires éclatantes. Damien, lui, a dû mettre ses adversaires sous le charme avec un jeu offensif qu'on ne lui connaissait pas. Ou bien, il a peut-être retrouvé son mojo secret, gardé précieusement pour les initiés.
Mais le moment inoubliable de la soirée fut pour Fred, surnommé Crackito. Il a perdu son deuxième point après avoir mené 2 sets à zéro, puis 7-1, et enfin 10-6 dans le 5ème set. Franchement, qui écrit le scénario de ses matches ?
C'est du grand art, du suspense haletant, une montagne russe émotionnelle ! On peut dire qu'il a pleinement assumé et justifié son surnom.
La victoire finale ? 10-4, et le Golfe TT56 est au sommet, à égalité avec Quiberon et Baud. Nos prochains adversaires peuvent trembler devant notre équipe affûtée comme un couteau suisse.
Un double coup de chapeau à Greg, qui a fait deux perfs à 800, soit 22 points de gain en une seule soirée. À titre de comparaison, c'est autant que notre président en 10 ans. Oh niooooon !!!!
Il nous a également régalés avec son calamar à l'armoricaine, pêché par ses soins directement dans le Golfe, et assaisonné avec une généreuse dose d'amour. Entre ses prouesses sur la table de ping-pong et ses talents culinaires, on se dit que que le Golfe tient là une bonne recrue.
Didier, capitaine abandonné ohé-ohé, mais heureux ce soir
Déplacement et victoire à Erdeven-Belz
Court déplacement sur les bords de la Ria d’Étel pour Christian et son jeu de jambes ouf-ouf, le petit nouveau de l’équipe, Damien le locoal, Didier (You said Kaptain, I said what ? 🎶) et le retour de notre espagnol Pascalo Vatiños
Le squad local était composé de Christian, Hervé, Flora et Patrice.
Les points des classements penchaient très légèrement en notre faveur.
Nous nous attendions à un match disputé.
Mais il faut bien le reconnaitre, le match n’avait rien de flamboyant.
La victoire s’est dessinée assez rapidement, il n’y a pas eu de suspense.
Le Golfe a tout de même laissé filer 4 points dans la bataille.
Il a remporté 8 simples et les 2 doubles.
Seul Hervé, le picoteur local (horrible-moche-laid les picots) a damné le pion à ses 3 adversaires du soir, alors que Pascalo le matador s’est fait couper la queue et les oreilles dans l’arène (Olé!) en offrant 2 matches plutôt qu’un à ses adversaires après certains moments de (forte) tension.
Il nous a rappelé au souvenir de certains grands moments de Gaël, notre ex-compagnon d’équipe au sang chaud.
À noter le sans-faute de Damien sous les yeux de femmes, enfants, parents et même ses futurs coéquipiers (ce qu’il se dit à Erdeven reste à Erdeven) 😁
Vivement la suite !
Didier
Les nouvelles "forces" en présence s’appellent Christian (742), Fred (844), Didier (778) et Greg (500), le petit nouveau non-classé qui jouera pour la première fois dans la cour des grands !
Manque à l’appel aujourd’hui Damien et Pascal (l’espagnol pas le bourguignon)
Une équipe constituée de 6 têtes (bah oui, des têtes, mais peu de bras, et pas de jambes) !
À noter que l’équipe de ce soir est composée de 3 joueurs de poker :
Didier, Greg et Fred. Le bon, la brute et le truand. Chacun se reconnaitra, mais l'ordre donne un indice.
En terme d'objectif, nous nous sommes calés sur la citation de ce vieil Oscar Wilde :
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
À propos de lune… non, rien, ça, c’était le thème de la 3ème mi-temps. On y reviendra.
En face nous retrouvons une équipe homogène de Plescop 7 constituée de 2 jeunes pousses (Marlon 656) et Nolan (609) ainsi que deux "anciens" avec Luc (645) et Philippe (716)
Le match semble a priori assez équilibré : 2864 points pour le Golfe et 2626 points pour Plescop.
Après un début de match un peu traqueux, le match a très rapidement penché en faveur du Golfe.
La messe était dite après les deux doubles remportés par les locaux, avec un score intermédiaire de 9 à 1
Christian encore en rodage et en délicatesse avec ses mollets de jeune coq fougueux fût le plus convivial de l’équipe en abandonnant 2 matches à Plescop, mais il se rattrapera plus que largement avec un colombo de poulet à faire pâlir un guadeloupéen et dont lui seul à le secret et qui valait largement les 2 points perdus en route.
Félicitations à Greg qui a failli faire le grand chelem en remportant 3 des 4 premiers matches avec forcément autant de perfs!
À n’en pas douter, son classement va décoller rapidement…
Et on connait tous sa source d'inspiration : "Sois pas modeste, t'en as coincé d'autres, des fraudeurs"
On vous laisse deviner qui a dit ça !
Reçus 4/4, soirée très tranquille pour Didier et Fred (malgré ses cervicales "cassées", ses douleurs aux yeux, ses hémorroïdes après le poulet bien épicé et son 2 de tension habituel)
Résultat final : 11-3 pour le Golfe TT
Quant à la 3ème mi-temps, sans les visiteurs - pas très cool ça - elle sera dédiée à la belle Gwendoline et à notre magicien du fourneau Christian.
Mais comme on dit dans l’équipe, ce qu’il se passe et se dit à Ploeren reste à Ploeren… (en particulier ce qu’il se dit à partir d’une certaine heure)
Vivement la suite à Erdeven !
Didier
la photo du repas (à défaut de l’équipe)
Les compos :
FCJ Caudan 1 |
GOLFE TT 56 8 |
Gilles FORTIN 854 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Gaël CORVEC 651 |
Anthony GRENET 948 |
Ewen CORVEC 774 |
Vincent COCU 764 |
Eliot GARANCHER 746 |
Alexandre COTARD 629 |
Et voilà la der : le match entre le premier (nous) et le second (à 1pt) pour terminer premier de poule !
Sur le papier avantage pour notre équipe mais chacune d’entre elles a pris plus de 200pts depuis le début de phase (211 chez nous avec le seul Alexandre, et ce sont les jeunes de Caudan Ewen (16 ans) et Eliot qui ont engrangé le plus de points). Belle salle, grosse chaleur résiduelle en revanche (sommes sous les toits), mais des tables fortement abîmées (salle municipale et les tables restent en place et sont utilisées par les écoles).
Bon départ avec Patrick qui se défait relativement facilement de Gilles 3/0 (Patrick adore jouer les picots longs !!) et Anthony contre Gaël 3/0 également.
Mais comme pressenti Eliot et Ewen relancent leur équipe en remportant les deux rencontres suivantes respectivement contre Alex et Vincent. Pour Alex c’était très disputé et il s’inclinera à la belle. Pour Vincent il avait déjà perdu en phase 1 contre Ewen et comme ce dernier a progressé ….
Antho et Patrick redonnent 2 points à l’équipe, puis Vincent vient à bout d’Eliot (11/9 à la belle) après avoir été mené 2 sets à 0. Une victoire clé….Alex gamberge (après sa première rencontre), n’arrive pas à se concentrer et s’incline « logiquement » contre Ewen sans remporter un seul set !
5/3 avant les doubles.
Vient les doubles. Antho et Vincent gagnent le leur mais Alex et Patrick s’inclinent 11/9 à la belle contre Gilles et Eliot.
Plus qu’un point (un match nul suffit) mais il faudra attendre les deux dernières rencontres !!! Car Ewen (décidemment le meilleur de leur équipe) domine Patrick (3 sets à 1) et Vincent (contrairement au match de phase 1 qu’il avait gagné à la belle) est battu sèchement 3 sets à 0 par Gilles (qui a troqué pour ce match son Grass D Tech par un Curl).
Antho et Alex jouent en même temps mais tous deux très tendus. Pour preuve, Alex perd sont premier set et Antho gagne à l’arrache son premier set 12/10. Papa Alex est là et avec Patrick on coach Alex qui va jouer pour la gagne au détriment de son beau jeu. Ouf !! il gagnera ses 3 prochains sets non sans mal pour autant (8 et 10 dans les 3ème et 4ème) mais le 7ème point est là.
Cela libère Antho qui après avoir perdu le second set (13/11) gagne les deux suivants (8 et 10). Eliot ne s’en remettra pas et quittera la salle sans partager le repas !! Il aura joué ce soir 4 matches à la belle avec le double !!
Equipe ravie d’avoir remporté une telle rencontre avec un véritable enjeu. Toute petite déception pour Alex compte-tenu de son parcours jusqu’alors mais il doit encore progresser pour mieux se maîtriser dans de telles rencontres. Il savourera tout de même d’avoir marqué le 7ème point capital !!
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
FLK Lorient 3 |
Vincent COCU 764 |
Christophe LY 579 |
Anthony GRENET 948 |
Thierry MARCHICA 777 |
Alexandre COTARD 629 |
Gilles LE COR 686 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Sébastien CALVEZ 508 |
Plus qu’un match et peut-être une première place pour notre équipe.
Pour cela il faudra battre Caudan le second chez eux…..(contre une belle opposition : 866/862/858/658 à date) et tant qu’à faire dans le même temps espérer que l’équipe 2 continue son parcours victorieux. C’est même cette seconde option qui est LA priorité….
Victoire facile : seul Alexandre, qui revenait en milieu d’après-midi d’un long voyage en car de 19h en provenance de Valence (Espagne), a craqué lors de la dernière rencontre contre Thierry MARCHICA (qu’il avait pourtant battu en phase 1). On ne lui en voudra pas quand on voit sa progression jusqu’alors (+211pts à date = deuxième meilleure performance du club derrière Benjamin) et on lui souhaite de contribuer à notre prochaine victoire ce qu’il fera on en est sûr.
Vincent a joué à la « Damien » en changeant de raquette et utilisant une ancienne raquette prêtée par…..Damien. Bon à, part Thierry (victoire en 4 sets dont 12/10 dans le 4ème) l’opposition n’était pas là pour le contrarier.
Seulement 4 sets perdus par notre équipe au cours de l’ensemble de la rencontre.
Dîner apprécié semble t-il (avec en entrée des gougères au fromage sublimes….je peux le rapporter : ce n’est pas moi qui les ai préparées !! suivie d’un chili con carne et riz cuit sur place, fromage et tarte amandine aux poires…)
On se retrouve le 12 mai prochain pour commenter la dernière rencontre
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
FLEP Port Louis 3 |
Vincent COCU 764 |
Marc LE GLOUAHEC 703 |
Anthony GRENET 948 |
Georges GALLIC 700 |
Alexandre COTARD 629 |
Lionel STARCK 835 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Jean RIO 688 |
Faut être venu au moins une fois pour trouver cette salle coincée entre la gendarmerie, la citadelle et le camping. De plus pas de lumières pour la repérer. Aucun indice. Une fois trouvée, il y avait bien des pongistes mais pas nos adversaires. En fait le match a eu lieu dans le grand gymnase d’à côté (sans lumières vu de l’extérieur) : deux tables perdues au fond de cet énorme espace !!
Bon il y avait au moins des balles 3 étoiles pour le match…..
Lionel (que nous avions rencontré en phase 1 dans l’équipe qui est montée en D2) est donc venu renforcer cette composition.
Finalement le meilleur de leur équipe a été Marc qui a fait deux belles (perdues) contre Alex et Patrick et finalement gagné son match contre Vincent. Quant à Lionel il a fait souffrir Vincent mais a cédé à la belle puis ensuite s’est progressivement effondré physiquement contre Anthony et Alexandre.
Pour la première fois nous avons perdu nos deux doubles. Assez sèchement pour la paire Antho / Vincent et à la belle(12/10) pour Alex et Patrick contre Lionel / Jean. Le « Curl » de ce dernier a fait mal à Alex …..Heureusement il ne l’a pas joué en simple. Cela viendra avec l’expérience….
Au final victoire 11/3 ….on se dirige tout droit vers une finale pour la montée (si…..) contre Caudan la dernière journée.
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
TT Quiberon 2 |
Vincent COCU 764 |
Ewen AMOSSE 615 |
Anthony GRENET 948 |
Vincent MONCAER 596 |
Alexandre COTARD 629 |
Laurent GUEHARD 792 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Christophe RETO 612 |
Une équipe 2 de Quiberon revue par opposition à la phase 1 où l’équipe évoluait en D2. Si Vincent et Ewen ont un peu joué à ce niveau (15 ans tous les deux) il ne reste que Laurent de l’équipe de la phase 1.
Patrick aurait-il quelque difficultés à s’échauffer correctement ? Toujours est-il qu’il nous refait le coup de Lanester en perdant son premier match….à la belle contre Christophe qui lui, a bien saisi sa chance. Comme Vincent perd aussi contre un bon Ewen il faut un excellent Alexandre face à Laurent et une confirmation de son statut pour Anthony pour être à égalité après les 4 premières rencontres.
Ensuite la logique va être respectée pratiquement jusqu’à la fin de la rencontre. On retiendra que Laurent (qui pourtant était accompagné de toute sa progéniture….la plus jeune de 5 mois !!!) a « pêté les plombs » contre Patrick, puis Vincent a failli en faire de même contre ce même joueur (il était à deux doigts d’arrêter le ping pensant avoir perdu son deuxième match consécutif alors qu’il n’était mené que 2 sets à 1) mais l’emportera à la belle. Quelle idée aussi pour ces deux joueurs de jouer avec des revêtements de crabes (presque) totalement imprévisibles…..pour l’adversaire comme pour eux !!
Bien que managé par Anthony, Alexandre s’inclinera après une belle rencontre contre Ewen qui n’avait donc pas battu Vincent par hasard.
TT Quiberon était invaincu jusqu’alors mais devra donc s’incliner 11 à 3.
Laurent et toute sa famille n’ont pas voulu se joindre au repas (trop de bouches à nourrir !!! ils étaient 5 plus la petite…) et est parti coucher sa petite fille qui est restée éveillée pendant toute la rencontre sans jamais se faire entendre….
La prochaine journée sera décisive en recevant Pont Scorff Gestel.
Patrick
Les compos :
FL LANESTER 6 |
GOLFE TT 56 8 |
Yves GOAPER 532 |
Vincent COCU 764 |
Paul ROPERT 763 |
Anthony GRENET 948 |
Pierrick GIGUELAY 613 |
Alexandre COTARD 629 |
Isabelle MARTINS 500 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Victoire facile et sans bavure…..ou presque. C’est Patrick qui commence contre Yves qu’il a déjà rencontré 3 fois et battu 3 fois. Mais que s’est-il passé ? Pas assez échauffé ? Trop confiant ? Découverte d’une nouvelle balle 3* KEYpower…bref un match complètement raté, un adversaire hyper motivé et qui jouait bien + un réveil trop tardif font qu’Yves a fait une belle perf !! Tant mieux pour lui ! Heureusement Patrick a retrouvé ses bonnes sensations du moment et a remporté ses deux autres rencontres + le double avec Alexandre avec la manière.
L’autre défaite sera à mettre à l’actif de Vincent mais à la belle contre le plus fort Paul.
Pour le reste un sans faute d’Anthony et d’Alexandre. Pour ce dernier c’est encore du plus puisqu’il a pris sa revanche sur Yves et sur Pierrick qu’il avait perdus en phase 1. Et pour parfaire le résultat une très belle perf contre Paul en 5 sets après avoir été parfaitement coaché par Anthony.
Bonne ambiance. Trois matches en même temps dans la salle. Un supporter avec nous tout le long de la rencontre : le papa d’Alexandre.
Les deux prochaines rencontres seront à domicile contre Quiberon et Pont Scorff Gestel (à priori favori de la poule)
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
FOLC LORIENT 6 |
Vincent COCU 764 |
Mickaël QUILLERRE 610 |
Anthony GRENET 948 |
Thierry DERENNES 698 |
Alexandre COTARD 629 |
Vanessa LEROUX-SYLVESTRE 647 |
Patrick PETITFRERE 787 |
Bertrand NICOL 1160 |
Match équilibré à priori mais c’est aussi un mauvais souvenir pour certains pour le premier match en phase 1….c’était à l’extérieur et la salle semblait avoir été l’excuse…
Sauf que cette fois nos adversaires remplacent Pauline (832) par Bertrand (1160) !!
Cela commence bien car Vincent prend sa revanche sur Mickaël. Ensuite les logiques sont respectées avec la victoire d’Anthony sur Thierry et la défaite de Patrick sur Bertrand quand Alexandre joue un super match contre Vanessa où tous deux jouent beaucoup mieux qu’en première phase et c’est Alexandre qui l’emporte en 4 sets serrés.
Et là Vincent retrouve Thierry…..mais rebelote…comme en première phase Thierry contrôle parfaitement le picot de Vincent qui doit s’incliner assez logiquement. Patrick sera ensuite surpris par le niveau de jeu de Vanessa mais l’emportera tout de même en 4 sets serrés après avoir perdu le premier 11/9.
Après une très belle résistance d’Alexandre contre Bertrand, Golfe TT mène 5 à 3 avant les doubles.
Notre équipe composée de Anthony/Vincent d’un côté et Alexandre / Patrick de l’autre vont remporter les deux rencontres. Alexandre et Patrick auront peut-être été aidés par un Bertrand diminué (douleur au genou) mais cela ne doit pas pour autant minimiser la performance au vu des très beaux échanges de cette rencontre.
Plus qu’un point en 4 rencontres pour assurer la victoire
Mais elle ne viendra pas de Vincent qui s’est fait totalement dominé par Vanessa qui confirme l’impression laissée lors de ces deux premières rencontres ce qui rehausse la performance d’Alexandre et qui le démontrera en gagnant 3 sets à 0 (11/5-13/11-14/12) contre Mickaël.
Pour finir Patrick souffre contre Thierry (qui joue vraiment bien !!) mais l’emporte facile…..12/10 à la belle (en phase 1 il est certain qu’il aurait perdu ce match et probablement aussi celui contre Vanessa…..) et Anthony s’inclinera en 4 sets contre Bertrand.
Au final on retiendra que cette équipe ne convient pas à Vincent , qu’Alexandre progresse et le démontre, que Patrick est plus confiant dans son jeu, que les doubles sont déterminants et que tout le monde était content de reprendre la compétition.
Repas « ch’ti » pour finir préparé par Vincent (ou plus exactement la compagne de Vincent ) avec un poulet sauce Maroilles précédé d’un cake chorizo et terminé par un gâteau chocolat. On a fait des photos pour Julien …Equipe adverse très sympathique.
La suite de la compétition va être passionnante car au vu des résultats de cette première journée il y a de belles équipes de bon niveau à rencontrer.
Patrick
xxxLes compos :
FLK LORIENT 3 |
GOLFE TT 56 |
Thierry MARCHICA 735 |
Julien MUSSET 660 |
Gautier MOREAC 563 |
Patrick PETITFRERE 789 |
Sébastien CALVEZ 502 |
Alexandre COTARD 603 |
Gilles LE COR 712 |
Anthony GRENET 917 |
Si comme l’an dernier l’équipe nous propose des balles Décathlon 1* pour les matches….nous acceptons mais nous réagissons par rapport à des filets très mal montés et défecteux. Après un contrôle avec une pige que Patrick a toujours dans son sac l’équipe de Lorient accepte de changer et réajuster la hauteur de ses filets.
C’est Julien et Alexandre qui entament les débats avec panache pour Julien (3/0 contre Thierry MARCHICA) et avec la manière pour Alexandre face à Sébastien.
Patrick retrouve Gautier qui l’avait fait souffrir l’an dernier. Or Patrick pas dans un grand jour est à nouveau poussé dans ses retranchements pour s’imposer à la belle. Plus facile pour Anthony.
Patrick toujours dans le doute va s’incliner, face à un Thierry motivé, après un nombre incalculable de fautes dans les échanges ou les retours de service pendant que Julien bataille jusqu’à la belle pour l’emporter sur Gautier pas facile à manœuvrer. Ensuite Alexandre confirme sa bonne forme et délivre une magnifique partie contre Gilles pour gagner en 4 sets sous les encouragements du papa. Pas de souci pour Anthony.
Golfe TT 56 mène 7/1 avant les doubles.
Pour la première fois la paire Anthony / Julien va s’incliner contre Sébastien et Gilles et la paire Alexandre / Patrick va trouver les ressources nécessaires pour gagner 11/9 à la belle.
Motivé par cette nouvelle victoire, Alexandre, sérieux, à l’écoute des conseils de ses coaches va se batte pour gagner à la belle contre Thierry (qui totalise mensuellement 776 points). Un sans faute ce soir pour Alexandre avec deux belles perfs et surtout avec la manière.
Ensuite Julien perdra contre Sébastien dans des sets très serrés (10/11/10), Patrick toujours en doute limitera la casse et l’emportera……à la belle contre Gilles puis Anthony gagnera logiquement.
Comme l’an dernier l’équipe de Lorient nous aura mijoté un plat en sauce (bœuf bourguignon préparé la veille…) et nous aurons droit à nouveau à quelques couplets de Beaumarchais chantés par leur ténor local de l’autre équipe !!!
Bonne ambiance mais rentrée …..sans doute un peu tardive.
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 |
GOLFE TT 56 |
Vincent COCU 780 |
Lionel STARCK 876 |
Anthony GRENET 917 |
Bernard LE MAREC 848 |
Julien MUSSET 660 |
Jacques MEYER 951 |
Patrick PETITFRERE 789 |
Teddy KERBORIOU 830 |
Match avancé d’une heure à la demande de nos adversaires. On saura plus tard que c’était pour permettre à Jacques (leur meilleur classé) de revenir plus tôt pour s’adonner à son autre passion : la danse de salon !!!
Mais comme la salle n’a été rendue disponible que 15mn avant le début de la rencontre, on doit dire que l’échauffement n’a pas eu lieu pour nous (le temps de préparer la feuille de match, le banquet à suivre…). Or pour certains de nos joueurs cette préparation est importante….dommage.
Si Vincent démarre plutôt bien en s’imposant 3 sets à 0 contre Lionel, Anthony après avoir gagné facilement le premier set s’est fait piégé par l’expérimenté Bernard (ancien 14 tout comme Jacques). Par ailleurs une douleur à l’épaule l’a empêché d’être plus offensif. Dommage l’entame des deux premières rencontres était sans doute clé.
Ensuite Patrick qui gagne le premier set puis mène 4/0 dans le second se fait rattraper sans jamais être en capacité de revenir contre Teddy. Julien fait de son mieux mais la marche était trop haute contre Jacques l’aficionado du tango et de la valse.
Si Anthony se reprend contre Lionel, les trois simples suivants s’achèvent sur la logique des classements.
Belle victoire en double d’Anthony et Julien contre Jacques et Teddy qui en font toujours un double invaincu.
Ensuite les quatre dernières rencontres sont toutes très disputées mais toujours à l’avantage de l’adversaire sauf pour Anthony qui remporte son deuxième match. Si Patrick a bien joué contre Bernard il devra s’incliner 11/9 à la belle pour signer un zéro pointé ce soir !!
Au final : Anthony (2.5V), Vincent (1V), Julien (0.5V), Patrick (0V)
Heureusement la soirée s’est terminée par un magnifique buffet préparé par Julien. C’était beau et bon. Salades de crudités maison, très bonne charcuterie et rillettes de St Jacques déposée sur un lit de roquette, plateau de fromages royal pour les amateurs agrémenté de noix et noisettes, compote maison et son carré de chocolat…..Dommage pour Jacques et Lionel qui ne sont pas restés pour partager un hédonique moment.
Patrick
Les compos :
FL LANESTER 6 GOLFE TT 56
Yves GOAPER 500 Julien MUSSET 660
Lola PONSART 719 Patrick PETITFRERE 789
Isabelle MARTINS 500 Alexandre COTARD 603
Pierrick GIGUELAY 657 Anthony GRENET 917
Arrivée dans une salle qui accueille les disciples de la savate autre nom de la boxe française. Et comme nous étions en avance il fallait faire place nette pour installer les tables d’autant qu’il y avait 3 rencontres ce soir là. Pendant ce temps on a appris que le club a eu plusieurs champions dont le jeune Raphaël Romand 3 ème au championnat d’Europe cet été. Heureusement nous on est venu pour « taper » la balle !
Seul Patrick a déjà rencontré 3 des 4 joueurs de l’équipe adverse la saison précédente. La nouveauté est venue avec la jeune Lola (16 ans) et déjà +53pts à son actif depuis le début de l’année. C’est contre elle que va démarrer Patrickqui a décidé de jouer (enfin) avec sa nouvelle raquette. Après un premier set très mal négocié donnant confiance à son adversaire il se reprend, écoute le coach Anthony et fait parler l’expérience pour apporter le second point après
celui acquis par Julien.
La suite sera logique, dont une belle victoire d’Alexandre contre Isabelle (d’autant plus qu’elle aime les jeux comme celui d’Alexandre) jusqu’au match de Julien qui ne pourra rien faire contre Lola. Puis Alexandre devra s’incliner face à Pierrick (qui l’an dernier avait battu Mélanie à domicile).
Belles victoires de nos doubles avec une première pour la paire Alexandre / Patrick
Alexandre devra s’incliner contre Yves qui, il faut le dire a l’avantage de s’entraîner avec son fils Victor pour renvoyer les balles d’attaque…. Julien (contre Isabelle), Anthony (contre Lola) et Patrick (contre Pierrick) remporteront leur rencontre respective.
Victoire logique par 11 victoires à 3
La soirée s’est terminée dans une bonne ambiance et ce soir tout le monde a retrouvé son sac avant le départ.
Certains comprendront….
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
GOLFE TT 56 |
Kevin BEY 543 |
Vincent COCU 780 |
Régis LEPORT 588 |
Patrick PETITFRERE 789 |
Yan INTES 624 |
Alexandre COTARD 603 |
Laurent ARNOLD 915 |
Anthony GRENET 917 |
A noter que deux équipes de GOLFE TT 56 jouaient dans cette salle ce soir puisque l’équipe 2 rencontrait l’équipe 1 de Brandérion.
Un net avantage pour notre équipe mais Patrick commence contre Régis contre qui il avait perdu en championnat vétérans….il mène le premier set mais le perd…les 3 sets suivants sont sur le même registre mais il l’emportera à chaque fois 11, 10 et 11 !!. Ouf bon pour le moral pendant que Vincent gagne aisément contre Kévin.
Du coup Patrick (motivé) va arbitrer et coacher Alexandre contre Yan : coaching gagnant pour Alexandre qui remporte sa première rencontre à la belle. De l’autre côté Anthony doit batailler dur mais gagne son duel contre Laurent.
4/0 après les 4 premières rencontres, on ne pouvait pas mieux faire !
Ensuite Patrick qui a repris confiance gagne et Vincent même si il laisse un set à Régis l’emporte. Une formalité pour Anthony et logiquement mais en se défendant bien, Alexandre perd contre Laurent.
7/1 avant les doubles, on entrevoit la victoire….
Pour les doubles pas facile pour Patrick et Vincent qui perdent sèchement en 3 sets alors qu’Anthony partenaire et coach pour Alexandre l’emporte sur la paire Laurent / Yan 11/9 à la belle. Un beau succès.
Ensuite Alexandre fera un super match contre Kevin mais devra s’incliner 12/10 à la belle. Une petite déception pour lui mais sa prestation de ce soir doit lui donner confiance pour les jours à venir. Et oh surprise Yann parviendra à battre Vincent à la belle. Et oui l’an dernier Vincent jouait pour la perf ….aujourd’hui il joue pour ne pas faire de contre !!!!.....pas pareil…
Pour les deux dernières rencontres Patrick ne prendra qu’un seul set sur Laurent qui était pourtant affaibli par une blessure au genou …. et Anthony laissera lui aussi un set à Régis qui finalement n’est pas si facile que cela à jouer (un message de consolation pour un autre vétéran qui a eu la même mésaventure que Patrick !!)
Belle victoire de l’équipe 9 à 5 où tous les joueurs ont contribué à ce succès.
Avant de passer à table (grande tablée pour 6 équipes : il y avait 3 rencontres) nous avons pu encourager notre D2 pour les deux derniers matches décisifs….mais je vous laisse lire le résumé du rapporteur de l’équipe….
Ambiance sympathique pour cette troisième mi-temps. Le club bien équipé a pu nous préparer des plats chauds. Retour tardif mais bonne soirée.
PS : Alexandre est parti plus tôt (un parent est venu le chercher) et nous n’avons pas pu faire la photo d’équipe. En revanche Régis a fait une photo des deux équipes avec tous les joueurs restants de Brandérion et Golfe TT qu’il est censé faire parvenir à notre président. A suivre….
Patrick
Les compos :
GOLFE TT 56 8 |
FCJ CAUDAN 1 |
Vincent COCU 780 |
Gilles FORTIN 843 |
Anthony GRENET 917 |
Guy COPINE 500 |
Julien MOUSSET 660 |
Ewen GORVEC 680 |
Patrick PETITFRERE 789 |
Eliot GARANCHER 728 |
Avantage de 300 points pour notre équipe…..la victoire devait s’imposer…
Mais il ne faut pas toujours se fier aux classements.
Bataille de « crabes » entre Vincent et Gilles qui se termine à la belle à l’avantage de Vincent : ouf ! = une perf pour Vincent. Pas de problème pour Anthony contre Guy.
Après cette bonne entame, Patrick redonne confiance à l’adversaire en perdant à la belle contre un Eliot hyper motivé après pourtant avoir mené 2 sets à 1 et 7/3 dans le quatrième set…alors que Julien perdait contre Ewen bien meilleur que son classement, en tous cas très prometteur ….on le verra plus tard.
Egalité à cet instant 2/2
Ensuite notre équipe va enchaîner 4 succès de suite dont une magnifique victoire de Julien sur Eliot à la belle après avoir été pourtant mené 2 sets à O, parfaitement coaché par Anthony.
6/2 avant les doubles.
La paire Julien / Anthony l’emporte facilement contre Guy / Ewen et Vincent / Patrick perdent contre l’autre paire à la belle après avoir manqué une balle de match à 10/9 dans le 4ème set.
7/3 avant les derniers simples.
Caudan va gagner les deux matches suivants avec une très belle performance d’Ewen contre Vincent aucunement gêné par son picot pour l’emporter 3 sets à 1 (Patrick avait déjà dû serrer le jeu contre ce jeune qui lui avait même pris un set) et une victoire logique de Gilles sur Julien.
Ensuite c’était plus facile pour Patrick face à Guy pour amener le point de la victoire puis Anthony a dû batailler dur contre Eliot pour l’emporter 3 set à 1 (12/10 dans le 4ème en sauvant une balle de set après un superbe échange) mais au final la logique a été respectée. Cela relève d’autant plus la performance de Julien contre ce joueur, les entraînements dirigés lui sont sûrement profitables !!
Pour finir belle victoire de l’équipe 9 à 5 pour parfaire les bons résultats de toutes nos équipes qui ont joué à domicile ce soir.
Patrick
En déclacement à LORIENT, face à l'équipe 6 du FOLC.
Malgré la défaite 8 à 6, une bonne cohésion de l'équipe du début à la fin.
Anthony fait un "sans faute" pour son premier match sous les couleurs du GOLFE TT 56 (3/3 + le double avec Julien).
Vincent fait un décevant 2/4 en perdant deux "6", même s'il gagne un "8" et le double avec Alexandre.
Alexandre et Julien ne gagnent pas de simple mais nul doute qu'ils feront mieux sur les prochaines rencontres au vu du jeu affiché.
Quelques regrets cependant puisqu'on s'incline sur quelques matchs à la belle.
Nul doute qu'on fera mieux la prochaine fois !
Vincent
Les compos :
FLK Lorient 3 |
Golfe TT 56 8 |
Gilles LE COR 754 |
Bruno ATTALA 828 |
Gautier MOREAC 572 |
Gérard GARGAM 539 |
Christophe LY 587 |
Vincent COCU 735 |
Thierry MARCHICA 700 |
Patrick PETITFRERE 805 |
Victoire nécessaire par le plus grand des écarts pour terminer premier avec GV Hennebont (qui reçoit Pont Scorff) où tout se jouera sur le set average ….sauf si Pont Scorff arrache un match nul ou gagne….mais très peu probable.
La rencontre débute par deux matches très serrés remportés chacun à la belle par Bruno sur Gilles et Gérard sur Gautier. Pour Gérard c’était une reprise après plusieurs semaines d’absence.
Ensuite les rencontres s’enchaînent sans difficultés avec une belle performance de Gérard qui l’emporte à la belle sur Gilles. Petit bras en début de rencontre il a progressivement retrouvé de bonnes sensations pour terminer victorieusement.
C’est finalement Patrick juste avant les doubles qui bafouille son tennis de table face à un joueur motivé qui a joué crânement sa chance pour l’emporter 3 sets à 1. Contrariant pour le set avérage….
7 à 1 à ce moment de la partie.
L’équipe reprend la marche en avant en remportant ses deux doubles, Gérard associé à Bruno pendant que Patrick jouait avec Vincent.
La suite des rencontres respectera la logique des classements et Gérard devra s’incliner dans le dernier match contre Thierry mais aura remporté ce soir deux victoires + le double = pas mal pour une reprise.
Au final belle victoire nette 12 à 2 mais malheureusement on apprendra presqu’aussitôt que GV Hennebont l’emporte 11 à 3 sur Pont Scorff. Hennebont termine avec un set avérage positif de 49 contre 45 pour nous alors que nous avons battu cette équipe 11 à 3…... Même une victoire par 14/0 n’aurait pas été suffisante. Que la défaite abracadabrantesque contre Pont Scorff est dure à avaler…..
Nous avons rencontré une équipe très sympathique aussi bien en jeu que pendant le repas. Et pour faire plaisir à notre président ou lui donner raison ? Nous avons joué avec des balles Décathlon 1*…..
Patrick
Réception de GV Hennebont 11 – Victoire 11 à 3
Les compos :
GOLFE TT 8 |
GV Hennebont 11 |
Vincent COCU 735 |
Pascal MASSE 534 |
Patrick PETITFRERE 805 |
Marius BABET 596 |
Bruno ATTALA 828 |
Soan NAU 630 |
Rémi GARINO 564 |
Emmanuel PUAKAVASE 598 |
Des classements favorables en trompe l’œil. Si Vincent se rapproche de ce que devrait être son classement et Rémi qui vaut mieux, en face nous avons 3 jeunes en pleine progression avec Marius (+77), Soane (+134) et surtout Emmanuel (Cadet 1 +200pts dont 62 ce dernier mois)
Si Vincent laisse le premier set contre Pascal il l’emporte en 4 manches pendant que Patrick serre le jeu pour ne laisser aucun espace contre Marius et gagne en 3 sets.
2 à 0 pour Golfe TT
Ensuite Bruno l’emporte à la belle contre le jeune Soan et Rémi (probablement bien coaché ) remporte un match de haut niveau à la belle contre Emmanuel.
4 à 0 pour Golfe TT à cet instant. Un bon démarrage.
Vincent ne tremble pas contre Marius et Patrick gagne contre un bon Pascal qui lui prendra cependant un set (12/10).
Golfe TT mène 6 à 0 !!
Rémi doit s’incliner à la belle contre Soan et Bruno l’emporte lui à la belle contre Emmanuel.
7 à 1 avant les doubles.
Le 8ème point sera apporté par la paire Bruno / Patrick contre Pascal / Marius. L’autre double sera gagné par Hennebont
Derrière Rémi confirme sa bonne forme et gagnera contre Marius. Bruno (trop gentil ??) s’inclinera à la belle contre un bon Pascal qui a su saisir l’opportunité. Patrick est surpris de gagner en seulement 3 sets mais avec de la chance il faut le dire (un service raté de l’adversaire et une balle volée au premier set à 9 partout, puis des fautes de l’adversaire sur des balles apparemment faciles ou des services (trop travaillés) ratés) et au final un résultat de 11/9 – 12/10 – 11/9 pour une victoire collective nette de 11 à 3.
Si nous pratiquons correctement notre niveau de jeu lors de la dernière journée contre le FLK de Lorient nous devrions gagner. Dans ce cas tout va se jouer avec le match décisif entre GV Hennebont et Pont Scorff Gestel pour savoir qui de ces deux équipes et de nous terminera à la première place. (Pont Scorff a perdu contre FLK Lorient ce qui nous arrange bien….)
A noter le très bon esprit des jeunes de Hennebont y compris dans la défaite.
Patrick
GOLFE TT 8 |
CS QUEVEN 3 |
Laurent SERIS 1079 |
Aymeric HELLER 617 |
Patrick PETITFRERE 805 |
Philippe BERTRAND 588 |
Vincent COCU 735 |
Gérard FUCHS 528 |
|
Pierre Olivier HARMEGNIES 500 |
Déplacement avec seulement 2 joueurs disponibles de l’équipe et Laurent une recrue de toute dernière minute !
Pour son premier match Laurent qui reprend la compétition après plusieurs années doit céder un set face au jeune Aymeric. Mais la logique sera respectée. Dans le même temps Patrick gagne 3 sets à O contre Philippe mais ne se sent pas pour autant en pleine confiance. Pourtant les conditions étaient très correctes, de bonnes tables, de l’espace, bon éclairage et des balles ….3 étoiles !!
Cela se confirmera plus tard contre Aymeric où Patrick donne le premier set après avoir eu 3 balles de sets qu’il ne concrétise pas puis le second set après avoir mené 8/1….pour finalement perdre en 3 sets 12/13/9. Heureusement cela sans conséquence pour l’équipe…
Vincent remplit parfaitement son contrat. Il maîtrise de mieux en mieux son picot. Laurent laissera encore un set à Philippe mais remportera ses 3 rencontres et gagnera le double associé pour une première à Patrick contre la paire Aymeric / Gérard.
Au final notre équipe gagne logiquement même avec 3 joueurs sur le score de 9 à 5. Soit une quatrième victoire consécutive qui laisse entrevoir une bonne perspective pour cette seconde phase au regard des compositions des équipes qui nous restent à jouer.
Ci-dessous une photo avec un exemple de balle de match
Patrick
Déplacement chez FOLCLO Lorient 6
Les compos :
GOLFE TT 8 |
FL LANESTER 6 |
François MILKY 608 |
Bruno ATTALA 828 |
Michael QUILLERE 622 |
Gérard GARGAM 539 |
Vanessa LEROUX-SYLVESTRE 661 |
Vincent COCU 735 |
Rémi LE BRECH 891 |
Patrick PETITFRERE 805 |
Quel match à suspens ! Ne pas se fier aux classements !!!
Tout d’abord Bruno arrive en nous prévenant avoir reçu sa troisième dose seulement 4h avant le match….inquiétude….pas rassuré (ni lui ni nous !!) il jouera tous ses matches en vérifiant son palpitant…et évidemment loin de son niveau quand en face il y avait de la motivation.
Au final Bruno perd sèchement son premier match contre François mais heureusement Gérard l’emporte sur Mickael.
1/1 à ce stade
Vincent revient d’un séjour dans sa région d’origine….en manque de compétition….et il doit s’arracher pour remporter ses deux premiers sets contre la jeune Vanessa (13/11 et 16/14) mais l’emporte finalement 3 sets à 0 pendant que Patrick s’incline logiquement en autant de sets contre Rémi (très au-dessus de tout le monde : +100pts en première phase et joue normalement en pré-régionale)
2/2 après ces quatre premiers matches et on va continuer ainsi 3/3 puis 4/4 après les 8 premières rencontres. Puis 5/5 après les deux doubles ou Vincent et Patrick gagnent à la belle après avoir pourtant mené 2 sets à 0 (coaching gagnant de Patrick pour son partenaire ...mais c’est un secret !!)
Les deux matches suivants sont déterminants. Bruno qui gamberge toujours…qui souffle…presque trop gentil avec Vanessa….. doit batailler jusqu’à la belle pour gagner sa partie. Ouf !!! Pendant ce temps Vincent est malmené par François (qui jouait mieux que son classement et comptait déjà 2 victoires contre Bruno et Gérard) mais trouve les ressources pour retourner la situation en sa faveur pour l’emporter 12/10 au 4ème set et éviter d’aller à la belle.
7/5 à cet instant (le match nul a minima est assuré) et comme Gérard jouait contre Rémi (la marche était vraiment trop haute) l’issue de la rencontre était donc dans la raquette de Patrick. Sur le papier nous étions favoris mais c’est sans compter sur la résistance de l’adversaire et du petit plus qui manque à Patrick en ce moment (Pascal faut vraiment que tu corriges mon coup droit !!). Mais l’essentiel sera préservé avec les encouragements de ses partenaires en gagnant 3 sets à 0 avec le plus petit écart dans chacun des sets (11/9, 15/13 et 12/10) !!!
Grande satisfaction pour l’équipe où tout le monde a contribué pour au moins 1 point.
On retiendra aussi un très bon esprit des deux équipes. Aucune remarque, respect des décisions arbitrales. Une très belle salle, de très bonnes tables et évidemment des balles 3* !!
Manquait que le buffet…
Patrick
Réception de FL LANESTER 6 – Victoire 11 / 3
Les compos :
GOLFE TT 8 |
FL LANESTER 6 |
Gérard GARGAM 539 |
Vivien LE STRAT 692 |
Patrick PETITFRERE 805 |
Isabelle MARTINS 500 |
Rémi GARINO 564 |
Yves GOAPER 500 |
Mélanie DAGORNE 750 |
Pierrick GIGUELAY 636 |
Un peu plus de 300pts en notre faveur et match à domicile. Merci à Rémi et Mélanie d’être venus compléter notre équipe qui n’avait plus que 2 joueurs de disponibles.
A la surprise de l’équipe adverse de ne pas voir de balles 3*pour disputer les matches j’ai fourni ces balles en ma possession (réserve de mon ancien club). Pour l’équipe adverse les balles 3* sont les balles officielles de compétition (peu importe la division) et les autres sont des balles d’entraînement.
Démarrage en fanfare avec une magnifique perf de Gérard sur Vivien puisque victoire à la belle après avoir été mené 2 à 0 et remporté la 3ème manche in extrémis 15/13…
Ensuite la hiérarchie des classements a été respectée sauf peut-être pour Mélanie qui perd contre Pierrick mais qui a pêché par manque d’entraînement et de compétition. Elle gagnera ses deux autres rencontres plus le double avec Gérard.
Patrick s’en sort miraculeusement contre Vivien qui menant 2 sets à rien lui offre le 3ème set en loupant deux services (11/9) et en faisant presque de même à la belle pour le dernier point de la victoire.
Très belle partie de Rémi contre ce même joueur où il s’inclinera à la belle après avoir bénéficié pourtant encore de beaucoup de services donnés par l’adversaire. Avais-je jeté un sort sur ces balles 3* !!
Une première en double entre Patrick et Rémi moins bien réussie mais au final une belle victoire de l’équipe pour ce début de phase II
Patrick
Notre équipe 8 remaniée pour l'occasion suite à de nombreux ajustements se présente à Sarzeau pour affronter l'équipe 2 locale.
Elle se compose de Maxence, Yann, François et Michael.
Avant le départ, notre président nous signale qu'il n'y a pas de pression mais qu'une victoire de l'équipe pourrait permettre de jouer la seconde phase en D3.
En arrivant sur place, nous nous rendons compte que la rencontre s'annoncerait glaciale, non pas par l'enjeu mais la température qui se trouve dans la salle.
Nous débutons notre rencontre vers les 21h00 et nous prenons une bonne option sur la victoire car nous menons 5-3 puis 7-3 après les doubles.
Les deux derniers points nous assurent une victoire tout en maîtrise malgré une température proche des 7 degrés.
Score final 9 - 5 avec un grand Chelem de François.
Après une bonne douche bien chaude et méritée, nous apprenons que c'est jour de fête chez nos hôtes. En effet, un menu digne d'un semi gastronomique nous sera servi.
Deux entrées, avec des huîtres et du foie gras, un plat et une trilogie de dessert étaient suffisants pour remonter le moral des troupes après avoir bataillé contre le froid.
Après ce festin, nous remercions nos sympathiques adversaires et reprenons la route en direction de Ploeren.
Fin de soirée 2h00 du matin
Michael
Dure soirée pour notre équipe qui s'attendait certes à une rencontre difficile face à un quatuor plescopais performant depuis le début de saison mais qui espérait néanmoins tirer son épingle du jeu, avec notamment le retour de Yann.
Malheureusement, exception faite de Alexandre qui s'est imposé sur ses trois duels ainsi que le double aux côtés de Franck, aucun d'entre nous n'était à la hauteur de ses capacités habituelles et en tout cas insuffisamment pour inquiéter longtemps l'adversaire à qui, à l'issue des doubles, il ne restait qu'un point à gagner pour obtenir a minimum un match nul... Ils en ont au final obtenu trois de plus grâce à l'hospitalité de Franck, Yann et Philippe, remportant la rencontre sur le score logique de 9 à 5.
Bravo à Alex pour son carton plein, sans oublier Yann qui a tout de même sauvé son honneur face à Pascal.
Exception faite de la troisième mi-temps dans une ambiance des plus conviviales, il nous faudra rapidement oublier cette soirée pour se remobiliser pour la dernière, à RHUYS, dans deux semaines.
Philippe
Recevant l'équipe 2 de ST AVE (Jean-Yves, Dominique, Nicolas et Enzo) dans notre salle ⭐⭐⭐⭐, nous (Alexandre, Franck, Maxence et Philippe) n'avions plus l'excuse des conditions de jeu pour ne pas faire bonne figure...
L'examen de la feuille de match n'allait cependant pas nous rassurer puisque 350 points désignaient nos adversaires du soir comme légitimes favoris.
Il allait donc falloir se sortir les tripes pour, a minima, obtenir un nul.
La première rotation fut déterminante avec trois victoires à notre actif contre une défaite, grâce notamment à la « perf » de Maxence (633) face à Dominique (769).
Seconde rotation plus équilibrée, Philippe et Maxence augmentant de deux points notre capital tandis que Franck et Alexandre s'inclinaient assez logiquement face à Jean-Yves et Dominique.
5 - 3 en notre faveur avant les doubles.
Les désormais inséparables Franck et Alexandre l'emportaient assez aisément tandis que Maxence et Philippe, pour la première fois associés, opposaient une belle résistance aux deux «7» de l'équipe adverse.
6 – 4 avant la dernière rotation.
Franck, opposé à Jean-Yves, résistait vaillamment et parvenait à remporter le premier set avant de s'incliner dans les trois suivants.
6 – 5... 😳
Plus le choix pour votre serviteur que de s'imposer face à Nicolas, un adversaire qu'il n'avait jamais battu. Quatre sets disputés ont cependant suffi pour, cette fois-ci, conjurer le sort... Et assurer
a minima un match nul presque inespéré !
Mieux encore, la victoire devenait à portée de main avec la rencontre opposant Maxence à Enzo, débutant prometteur mais trop inexpérimenté pour espérer inquiéter notre représentant. De fait, Maxence l'emportait en 3 sets rapidement expédiés.
La victoire étant acquise, il restait à notre « Viking » préféré (Alex) de réaliser une nouvelle «perf» personnelle, à l'instar de celle obtenue quelques semaines plus tôt face à Serge (MUZILLAC). Sauf que l'hydromel qui coulait dans ses veines depuis la veille a freiné ses ambitions et qu'il a goûté à la défaite au terme de 5 sets tout de même bien disputés.
Une victoire inattendue sur le score de 8 à 6 qui nous permet de remonter sur le podium de notre poule avant une rencontre déterminante, dans deux semaines, face à nos voisins plescopais.
Et très agréable troisième mi-temps grâce au menu concocté par Franck et la convivialité de nos invités.
Philippe
Journée du 5 novembre 2021 :
défaite 8-6 face à VANNES-Ménimur 6
Et dire que certains se plaignent parfois des 16° minimum dont ils bénéficient pour s'ébattre dans notre salle du Raquer !
Le prochain à se lamenter se verra offrir un stage d'un mois, entre novembre et février, à la salle Richemont de VANNES où nous étions accueillis vendredi dernier pour rencontrer des exilés de Vannes-Ménimur.
Avec les 5° ambiants, il relevait de l'exploit, pour ne pas dire de l'inconscience, de jouer en short et d'ôter le blouson en polaire... 🥶
Même les raquettes rechignaient à sortir de leurs housses !
Sans parler de l'éclairage de la salle : port de lampes frontales fortement conseillé !
Malgré tout, les enfants gâtés que nous sommes se sont résignés à mettre le pied sur la banquise, s'attendant presque à une confrontation avec une équipe d'Inuits mais rassurés de se trouver en présence de "ménimuriens", tribu réputée pour ses chaleureux accueils... 🔥😉
La rencontre a donc opposée (pour le GOLFE TT 56) Franck, Yann, Maxence et Philippe à (pour Vannes-Ménimur) Jean-Louis, Christophe, Axel et Ferdinand.
Autant dire que ce sont ces deux derniers, jeunes espoirs de leur club, qui ont ôté à notre équipe tout espoir de victoire. A eux seuls, ils ont en effet ramené 6 des 8 points du score final, ne s'inclinant qu'en double face à Franck et Maxence. Autrement dit, aucun d'entre nous n'a été en mesure de les dominer, même si Maxence a été à deux doigts de vaincre Axel.
Dans nos rangs, Yann s'en sort le mieux avec deux victoires individuelles, suivi de Maxence et Philippe qui se contentent d'une seule. Quant à Franck, il est loin d'avoir déçu et méritait assurément mieux qu'une "bulle".
La soirée s'est terminée dans le vestiaire des filles... Sans les filles, mais avec un copieux casse-croûte confectionné par de très sympathiques hôtes qui n'ont pas failli à leur réputation !
Prochain rendez-vous dans notre "palace" du Raquer où nous recevrons nos voisins de PLESCOP.🏓
Philippe
Journée du 22 octobre 2021 :
victoire 9-5 face à MUZILLAC 4
Première véritable prestation de notre équipe "type" composée de Franck, Alexandre, Yann et Philippe qui recevaient pour l'occasion un quatuor muzillacais représenté par Serge (764), Titouan (525), Eric (508) et Thomas (500).
Autant le dire d'emblée : ce sont Alexandre et Yann qui ont apporté au GOLFE TT les points de la victoire en remportant tous deux leurs trois matchs individuels et en contribuant au succès des deux doubles.
Un jour "sans" pour Franck qui n'a pas pu imposer son habituel jeu offensif. A peine mieux pour Philippe qui se contente d'une petite victoire assez peu convaincante et qui, comme toujours, n'a été que le fantôme de ce qu'il parvient à produire lors des entraînements.
Félicitations toutes particulières à Alexandre qui réalise une jolie "perf" en l'emportant en 3 sets face à Serge (764).
Agréable soirée face à des adversaires très cordiaux et victoire sur le score de 9 à 5 qui permet d'envisager avec confiance le match difficile qui nous opposera à VANNES-Ménimur le 5 novembre prochain.
Philippe
Journée du 1er octobre 2021 :
victoire 14-0 face à SENE TT 5
Journée du 24 septembre 2021 : EXEMPT
Journée du 16 octobre 2020 : défaite 11-3 face à BAUD 4
Pour ce troisième tour de phase 1, notre équipe Golfe TT 56 8 recevait Baud, récent vainqueur de notre équipe 7 dans la même poule (8-6).
Notre « cap’tain » Jean-Pierre (509) ne pouvant compter sur Francis blessé, s’est entouré en la circonstance de Joseph, Didier et de Ange (tous 500).
Nos adversaires se sont présentés dans la composition suivante : Antoine (500), Joan (500), Jean-Marie (910) et Yan (500).
Il n’y a jamais eu de suspens lors de cette rencontre remportée par nos adversaires sur le score sans appel de 11 à 3 !
Les trois points inscrits par notre formation ont été l’oeuvre de Joseph, Didier et Jean-Pierre qui l'ont tous emporté sur Joan en trois sets.
Joseph s’est quand même offert un cinquième set face à Antoine !
Cette rencontre s’est bien sûr déroulée dans un excellent état d’esprit.
Il faudra maintenant attendre le 13 novembre prochain pour accueillir Pontivy qui s’est fait « corriger » hier soir chez nous par notre équipe 7 sur le score de 13 à 1 !
En attendant, entraînons-nous...
Exempts au tour prochain, nous disposons d’un mois environ pour parfaire nos « poussettes » et nos « tops » pour renouer avec la victoire face à cette formation.
Francis
Journée du 2 octobre 2020 : victoire 8-6 face à LOCMINE 7
Pour cette seconde journée de phase 2, l’équipe de Golfe TT 56 8 recevait Pays de Locminé.
A cette occasion notre « cap’tain » Jean-Pierre (509) avait convoqué Ange (500), Joseph (500) et Francis (709).
Pour nous faire face, nos adversaires se sont présentés dans la formation suivante : Stéphane (516), William (588), Yves (500) et Freddy (500).
Les hostilités étaient lancées dès 20H30 !
Sur ce premier tour, Jean-Pierre a réalisé sa « petite perf » en battant Stéphane en 3 sets tandis que Ange s’inclinait en cinq sets face à William (joueur le plus capé de Locminé).
Le second tour voyait les victoires de Francis (3-0) et Joseph (3-1) face à Yves et Freddy. Bravo à Joseph qui a renoué avec la victoire…
Dans le troisième tour, Jean-Pierre s’inclinait en 3 sets face à William tandis que Ange s’offrait une seconde fois « un cinquième set » qu’il gagnait cette fois (11-4) face à Stéphane.
Les deux rencontres avant les doubles se traduisaient par la victoire de Francis sur Freddy (3-0) et la défaite de Joseph (3-0) face à Yves.
5 à 3 en notre faveur avant les doubles.
Cet écart de deux points restera inchangé puisque la paire Francis / Jean-Pierre s’inclinait 3-1 face à Stéphane et William tandis que Joseph et Ange s’offrait « la gagne » en 4 sets face à Yves et Freddy.
Les deux derniers tours ne changeront rien :
- victoires de Francis (3-0) face à Stéphane et Ange (3-1) face à Freddy
- défaites de Jean-Pierre (3-1) face à Yves et de Joseph qui a fait trembler William en s’inclinant en 5 sets
8 à 6 en notre faveur à l’issue d’un match très disputé comme le score l’indique.
Objectif atteint ! Cette première victoire en poule H fait du bien au moral.
Cette rencontre s’est disputée dans un excellent état d’esprit et s’est soldée par le pot traditionnel vu le contexte actuel.
Rendez-vous le 16 octobre une nouvelle fois sur notre « parquet » où nous recevrons BAUD.
Francis
Francis et José préparant la stratégie de la Victoire...
Journée du 18 septembre 2020 :
défaite 13-1 face àGOLFE TT 7
Dans une compétition fratricide, l'équipe 8 Poule H niveau D4 s'est inclinée face à la robuste équipe 7 par 13 à 1.
La 7 disposait d'éléments affutés: PH acide malgré un jeu assez basique, Christ en état de grâce, Phil égaré en D4, et Louis d'or.
En face la 8 encore en rodage a explosé: Didier l'indien de Dordogne s'est fait un peu plumé, José Luis le cow-boy courageux a manqué de cartouches, Ange descendu du ciel avait besoin de régler ses ailes, JP le pêcheur éternel n'a pris que du menu fretin.
Parmi les 8 un seul gentlemen , Christian qui a offert un point.
Jean-Pierre
L'équipe d'Hannibal composée de Samuel, Gabriel et Sylvain qui effectuait son premier match était opposée à une autre équipe de Ploeren constituée de Francis, Titouan, Jean-Luc et Loïc.
Le match s'est soldé par une défaite de notre équipe 11 à 3.
Malgré une belle victoire de Gabriel face à Loïc puis un match très accroché perdu à la belle contre Jean-Luc et une belle performance de Samuel qui bat Francis également à la belle.
Les premiers matchs en compétition de Sylvain sont très encougeants pour la suite.
Quant à Olivier, toujours égal à lui même, il n'a rien remporté...
La troisième mi-temps fut très agréable entre deux équipes de Ploeren qui s'apprécient.
Prochaine rencontre le 6 mars à domicile contre Pluneret/Meriadec.
Olivier
Reprise en 2ème phase avec une équipe sensiblement remaniée mais toujours sous le capitanat du tonitruant Olivier. A ses côtés : Yann, Maxence et Philippe.
Au menu du soir, l'équipe 5 de SENE composée de Stéphane, Jean-Michel, Bruno et Gaël.
Les quatre premières rotations tournent à notre avantage puisque nous menons 6-2 avant les doubles. Celui de Yann et Philippe, invaincu à ce jour, l'emporte en 3 sets tandis que la paire "Maxence-Olivier" manque de peu, au 5ème set, d'en faire de même. A noter la parfaite complémentarité de cette équipe : Maxence marque les points et Olivier les compte !
Dernière phase de la rencontre plus équilibrée avec un partage des points entre les deux formations : Maxence et Yann ramènent les points de la victoire mais Olivier et Philippe ne parviennent pas à se défaire de Bruno et Jean-Michel.
Résultat : 9-5 en faveur du GOLFE TT au terme de matches très disputés mais dans une ambiance des plus courtoises.
Yann et Maxence totalisent chacun trois victoires individuelles, Philippe deux et aucune pour Olivier qui, pourtant, affiche d'incontestables progrès.
Félicitations toutes particulières à Maxence pour ses prestations, son mental et un comportement exemplaire.
Troisième mi-temps à la hauteur de la réputation des deux clubs, même si on a pu craindre un temps que SENE ait pris pour 2020 des résolutions contre nature...
Prochaine rencontre face à l'équipe 7 de notre club. Ce sera une autre paire de manches mais nos copains ne doivent pas s'attendre à une soirée tranquille...
Philippe
Dernier match pour "l' agence touriste", composée de la fine équipe : Looping, Futé, Mister T. et Hannibal.
Déplacement à St Philibert qui se solde par une défaite 8-6 malgré de bons matchs pour Ploëren.
Merci à Futé et à Mister T. pour leurs régulières victoires mais dommage pour la régularité des défaites de Looping et Hannibal, même si il y a du mieux.
Troisième mi-temp sympathique et encore merci à mon équipes pour sa bonne humeur.
Olivier (alias Hannibal)
"L'agence touriste", composée de Mister T., Futé, Maxence et Hannibal, affrontait Quiberon, une équipe qui va jouer très vraisemblablement jouer la montée contre l'équipe 7 de notre club.
Résultat du match : 10-4 en faveur de Quiberon, score qui ne reflète pas la combativité de mon équipe tant les matchs on été accrochés et qui est la seule à avoir pris plus d'un point à ce leader de la poule.
Merci à Mister T. pour le repas.
Prochain et dernier match pour nous à St Philibert.
Olivier
Agence "touristes" épisode 4 .
Composée de Looping, futée Maxence et Hannibal, l'équipe se déplaçait à Pluneret .
Merci à Maxence pour son renfort et bravo pour son carton plein. "Futé", égal à lui-même, ne passe pas loin non plus d'un sans faute.
Quant à "Looping", affaibli par une fin de gastro (pour plus de détails, contacter l'intéressé !), il s'incline de peu sur tous ses matchs.
Enfin "Hannibal", qui a manqué d'un peu de patience et de chance, perd tous ses matchs sur des "carottes" ou autres filets... mais cela fait partie du jeu, la prochaine fois ça penchera peut-être en sa faveur.
Score final : défaite 8 à 6.
Troisième mi-temps agréable.
Prochain match à domicile contre un gros morceau : Quiberon.
Olivier (alias Hannibal)
"L'agence touriste", épisode 3...
Composée de "Futé", "Mister T", "Hannibal" et d'un renfort mais pas des moindres, Jules L., notre équipe a signé sa première victoire en l'emportant de manière éclatante face à VANNES-Ménimur sur le score de 11 à 3.
Carton plein pour Jules et Futé ; 3 sur 4 pour Mister T ; 2 sur 4 pour Hannibal qui remporte ainsi sa première victoire en individuel et qui aurait pu en rapporter une autre s'il avait été plus patient.
Toute la rencontre s'est déroulée dans la bonne humeur, suivie d'un casse-croûte préparé par "Looping" qui jouait dans une autre équipe.
Prochaine rencontre le 8 novembre contre Pluneret en espérant rester sur la même dynamique.
A suivre ...
Olivier
Toujours composée de Looping, Futée, Mister T. et Hannibal, notre équipe affrontait Golfe TT 5 composée de Titouan, Loic, Francis et Jean-Luc.
Sur le papier largement favoris, ils n'ont pas déçu ! Défaite logique de notre équipe 13 à 1.
Bravo quand même à Futée pour sa belle perf face à Loïc, 3 sets à 1, ce qui nous évite une fanny. Et une autre surprise : un set remporté en doubles par la paire "Looping / Hannibal" contre Francis et Loïc.
Quand à Mister T., avec plus de réussite, il aurait pu faire mieux. Le match et la troisième mi-temps se sont déroulés dans une bonne ambiance.
Prochaine rencontre contre Ménimur à domicile . To be continued...
Olivier (alias Hannibal)
Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : défaite 10-4 face à SENE TT 5
L'équipe de "l'agence touriste", représentée par Martin "Mister T", José "Looping", Yann "Futé" et Olivier "Hannibal", rencontrait en déplacement l'equipe de Séné.
Merci à Martin et à Yann pour leur deux points chacun et il s'en est fallu de peu qu'ils fassent carton plein.
Quant à Joseph et moi, encore en rodage depuis janvier 2019 (feuille blanche !) mais on a bien rigolé.
Ha, si, miracle : J'ai remporté mes deux premiers sets en compétition !
Troisième mi-temps sympathique, suite de nos aventures dans le prochaine épisode à Ploëren... contre Ploëren le 4 octobre !
Olivier (alias Hannibal)