Le score n'est pas 13-1portant.
Par contre c'est 13-1quiétant.
Même la venus de Milo (la venue de Milos) n'a pas suffit, les bras m'en tombent...
J'avoue que j'ai été 13-1constant sur le coup.
On finit donc sur un score 13-1probable, malgré Célia et Olivier qui étaient 13-1pliqués.
Bonne soirée quand même 😉
Yann
Une victoire sans panache... Mais c'est toujours bon à prendre ! 😇
Après le mercato d'hiver où l'équipe 7 a réussi à vendre, pour quelques centimes d'euros, le grand Philippe afin de renforcer les D4 et peut-être viser la montée !!!!
Deux de nos joueurs étant absents, nous avons eu le renfort de Mayeul, jeune brasseur à Ploeren, très sympathique et également très bon. Il est 500 mais il reprend après 2 ans d'arrêt !!!
Attention à lui !!
L'équipe s'est déplacée à Guégon: Par la route, c'est la mission en hiver. Il faudrait un hélicoptère, n'est ce pas Yann, pour ce genre de déplacement !! Merci Président
A peine arrivé, Tanguy, le fils de Philippe vient nous saluer !! Content de ne pas voir son père
Notre équipe composée de Léa ( 624), Mayeul (500), Yann (560) et Fabien (754), remplaçant de Philippe
Guégon présente une équipe très homogène : François (704), Jacques (735), Sébastien (735) et Jérôme (639).
Mayeul et Léa débutent les hostilités. Malgré une très bonne bataille, Léa perd de peu alors que Mayeul s'impose.
Ensuite, Yann perd contre Jérôme et Fabien bat Sébastien non sans mal. 2 à 2 après le 1er tour.
Ensuite, Léa perd contre François et Mayeul bat Jacques. Yann perd contre Sébastien et Fabien bat Jérôme en 5 sets difficiles.
Nous voici à 4/4 avant les doubles. On discute, comment former les doubles? On hésite à faire Mayeul/Fabien et Léa/Yann. En effet dans la discussion, il est dit " Assurons nous un double ou pas ?
Mais assurer un double n'est jamais gagné !!
Nous partons donc sur Mayeul/Yann et Léa/Fabien. Léa et Fabien perdent en 4 sets. Mayeul/Yann mènent 2 à 0 mais perdent en 5 sets. Dommage, la stratégie mise en place aurait pu fonctionner.
Mayeul bat Sébastien, surpris qu'il ne soit que 500 !! Il comprend vite quand Mayeul lui dit qu'il reprend après 2 ans d'absence et qu'il était classé entre 800 et 900. Encore dans la difficulté,
Fabien gagne en 5 sets.
6 à 6: Suspense....
Yann perd contre Jacques. Il n'a rien pu faire. Jacques ne fait que frapper.
Léa joue contre Jérôme. Léa mène 2 à 1. Jérôme n'y est plus, il fait des fautes et subit les services de Léa. Il revient tout de même à 2 à 2. Dans le 5eme set, Léa arrive à 10 à 8. 2 balles de
match pour l'égalité. Jérôme modifie ses services et reviens à 10 à 10. Le stress monte. Ils ont chacun leur tour des balles de match. Les points s'enchaînent jusqu'à 20 à 18, malheureusement
pour nous, c'est Jérôme qui l'emporte malgré tous les efforts de Léa. Bravo Léa.
Défaite 8 à 6.
3ème mi-temps très sympathique avec galettes-saucisses et galettes des rois.
La prochaine rencontre sera le 31 janvier. Nous recevrons Péaule 1. Qui sera présent ? Mayeul se dit prêt à rejouer avec nous.
Fabien
QUE DU BONHEUR !
On se souviendra longtemps de cette soirée qui clôturait 2024 !!!
Nous sommes arrivés vers 20 heures dans cette magnifique nouvelle salle de Séné, claire et bien chauffée (comme notre soirée).
Les quatre premiers matchs ont fait l’unanimité (on a tous pris 3 sets à zéro) mais les matchs étaient très serrés.
Le moral était bon et pour les quatre matchs suivants, Sébastien et Serge marquent un point chacun.
Les doubles : Cécilia et Yann, en pleine forme, prennent le premier set puis à 16/16 au second ils craquent, et accordent la victoire aux adversaires. Sébastien et Serge font la même chose.
Ensuite, malgré toute notre vigueur et ténacité nous nous inclinons sur tous les autres matchs.
Résultat 12 / 2 pour Séné.
Faisant suite à cette petite raclée, ils nous attendaient avec une raclette, et là on a été super bons, ambiance garantie, et pour finir en apothéose du Champagne. Quel accueil !
Serge a quitté cette joyeuse compagnie à 2 h 30 et les autres sont retournés jouer en double jusqu’à pas d’heure afin d'éliminer leur raclette et ce qui l’accompagnait (spiritueux et divers breuvages) si vous voyez ce que je veux dire.
On ne m’a pas communiqué l’heure de départ du groupe...Mais ceci ne nous regarde pas !
Super soirée dans la joie et la bonne humeur.
QUE DU BONHEUR !!!
Serge
BLACK FRIDAY
Cela aurait pu être un Vendredi noir, mais non, c’était plutôt un jour à faire de bonnes affaires !
Nous rendions quelques points à nos adversaires du jour qui pesaient 2 780 points (Loïc 584, Adrien 590, Didier 781 et Cédric 825) contre 2 628 (Philippe 504, Yann 570, Serge 768 et Mathieu 786) de notre côté.
L’attraction du soir était évidemment le retour de Didier autour des tables de Ploeren, mais cette année, pour le compte de Ménimur.
Après les 4 premiers matches, nous accusions un bon retard, car hormis Mathieu qui a éteint Didier, les 3 autres perdaient leur 1ère rencontre. (1-3 Ménimur)
Les 4 matches suivants étaient plus équilibrés (2 victoires partout) avec les victoires de Mathieu et Serge, alors que Yann laissait filer le 5ème set face à Didier au grand dam de tous les supporters de Ploeren qui attendaient ‘’l’exploit’’.
Ensuite 1 double gagné par la paire Mathieu/Serge et 1 défait pour la paire Yann/Philippe.
Après les doubles le score était donc de 4-6 pour Ménimur.
Philippe trouva tout, sauf la solution face à Loïc et on en était donc à 4-7 pour Ménimur.
Mais sur l’autre table, commençait la remontada du Golfett56 avec la victoire quasi inespérée de Yann face à Adrien. Quand on vous disait que c’était un jour à faire de bonnes affaires.
Il ne restait plus qu’à conclure par 2 victoires pour obtenir un nul inespéré au vu du scénario.
Et Serge s’est occupé de la vielle connaissance Didier en gagnant brillamment son match et Mathieu enchaine encore une victoire face à l’expérimenté Cédric et son jeu à base de poussettes.
7-7 au final, un nul avec un petit goût de victoire.
Et c’est dans une ambiance sympathique que nous avons partagé le repas pour sportifs, Spaghettis Carbo et far aux pruneaux.
Et pour la prochaine rencontre, ne soyons pas superstitieux, nous nous retrouvons le VENDREDI 13 décembre😬. Ce sera à Séné où nous affronterons les leaders de la poule, avec l’espoir de conserver notre place sur le podium.
Yann
Une nouvelle fois privée de Mathieu, «prêté» pour essai à une équipe de D2 incomplète, et de Serge mis en repos, notre équipe s'est présentée à l'AJK de Vannes dans sa composition historique, à savoir Célia, Léa, Yann et Philippe.
Fort de nos précédents résultats qui nous mettent à l'abri d'une descente, aucune pression ne pèse sur nos frêles épaules pour affronter, à l'inverse, une équipe à la recherche de sa première victoire et qui aligne pour cela un quatuor sur le papier supérieur au nôtre.
Il fallait donc être au meilleur de notre forme pour espérer l'emporter... Mais d'emblée Célia nous annonce qu'elle a fait la veille 500 mètres en trottinette et qu'elle n'a de ce fait plus de jambes ! Pire encore, elle n'a pas pu compter sur le soutien de son Julien, d'où son slogan du soir : «Pas de jus sans mon Juju !» 😇
Ca ne se présentait donc pas au mieux, d'autant que votre serviteur n'était pas non plus au meilleur de sa forme avec une toute fraîche rage de dents et son lot habituel de tendinites... 🏥
Mais de toutes ces considérations nos sympathiques adversaires n'en avaient cure, Marie-Annick, Benoît, Philippe et Steven étant bien décidés à ne pas nous épargner.
On vous épargnera en revanche l'attente insoutenable du résultat de cette rencontre qui s'est traduite assez logiquement par une défaite sur le score de 9 à 5.
Malgré ses tourments physiques et psychologiques, Célia gagne deux matchs. Léa et Yann en remportent un et Philippe renoue avec ses habitudes en laissant la victoire à ses trois adversaires du soir. Associé de façon inédite à Léa en double, il ramène cependant un point à l'équipe.
Tout ça s'est terminé par une agréable troisième mi-temps avant un retour au bercail où festoyait encore notre équipe de D4, à une heure pour elle tardive qu'on supposera obtenue sur autorisation exceptionnelle de leur EPHAD. 👨🦳👨🦽
Prochaine rencontre à la maison contre une équipe de Vannes-Ménimur a priori favorite que nous affronterons comme toujours sans complexe.🏓
Philippe
Comme le dit si bien Célia : «Qu'est ce qui nous arrive?» 😂
Interrogation bien plus positive qu'il n'y paraît puisque ce sont les bons résultats de l'équipe qui sont ainsi salués par un étonnement reflétant une situation inédite... Quatre matchs et trois victoires : du jamais vu pour une formation qui se bat habituellement pour sauver ses fesses de la descente en dernière journée de championnat !
On ne va donc pas bouder notre plaisir et apprécier à sa juste valeur le nouveau succès remporté face à une formation de l'ASPPT VANNES largement favorite sur le papier avec un différentiel en sa faveur de 470 points. Et cela malgré l'absence de notre «valeur sûre», Mathieu, contraint par des parents tyranniques à un séjour dans un parc d'attractions... 😂😉
Un plaisir que n'émousseront pas d'éventuels commentaires tendant à minimiser ce résultat, acquis avec les tripes et sans concession de la part d'adversaires tout aussi combatifs que sympathiques.
En résumé :
Eux : Sylvie (840), Pascal (846), Dominique (755) et Alain(559)
Nous : Léa (626), Célia(632), Serge(768) et Philippe(504)
Deux victoires pour ces trois derniers et une pour Léa qui a, il faut le souligner, affronté les trois plus costauds.
Super victoire en double de Léa associée à Serge face au couple Sylvie/Pascal. Il se dit que Léa aurait tué le match au cinquième set en marquant un point d'anthologie dont Félix LEBRUN ferait bien de s'inspirer... 😇
Au final, ça fait 8 à 6 en faveur du GOLFE TT 56, seule victoire de la soirée pour le club...
Très agréable troisième mi-temps, avec la dégustation d'une succulente choucroute et d'une non moins délicieuse tarte aux pommes. Merci au «chef» Serge qui honore ainsi sans surprise une réputation tout sauf usurpée ! 👨🍳
Prochaine rencontre sur les terres de l'AJK Vannes.
On sait que ce sera à nouveau compliqué mais on s'y rendra sans complexe ! 😉
Il est des défaites dont on n'a pas à rougir... Et si nos joues étaient rouges ce vendredi 18 octobre à QUESTEMBERT c'était uniquement dû à une salle qu'il avait fallu surchauffer pour lutter contre une humidité qui l'aurait sinon rendue impraticable.
Nous, c'étaient Léa (626) dont on se réjouissait du retour après blessure, Célia (632) , notre mascotte Mathieu (782) et moi-même (504) embarrassé par une tenace et douloureuse tendinite du talon.
En face, Marouan (724), Pascal (722), Sébastien (736) et Tymothé (666), une équipe renforcée à la recherche d'une première victoire, et qui sur le papier affichait une supériorité de 300 points.
Certes, avant les doubles seul Mathieu tire son épingle du jeu en cinq sets disputés face à Marouan et Pascal mais trois de nos six défaites se sont jouées à la belle, dont une que votre serviteur perd 12 à 10 dans la dernière manche face à Sébastien... La «perf» n'est pas passée loin! 🥴
Les deux doubles, perdus, ne permettent pas de revenir au score et scellent déjà notre défaite.
Restent deux rotations pour améliorer un score – 8/2 – qui ne reflète assurément pas une rencontre équilibrée. Célia, Mathieu et Léa s'en chargent brillamment, remportant avec panache leurs trois matchs.
Nous perdons au final sur le score de 9 à 5, mais la tête haute face à une équipe homogène et légitimement favorite, emmenée par un Marouan dont il faut souligner l'état d'esprit et la sportivité.
Nous abandonnons donc la tête d'une poule dans laquelle nous n'avions au départ que la modeste ambition de se maintenir, chose déjà faite à l'issue des deux premières journées. Et au vu du niveau de jeu de l'équipe il n'est pas dit que nous nous en contentions... 😉
Philippe
Capitaine fier de son équipe ! 😊
Les compos :
GOLFE TT 56 équipe 7 |
ES SAINT AVE 1 |
Mathieu LE GUILLOU 650 |
Dominique GARO 720 |
Loïc NOUAILLES 580 |
François GUYOT 820 |
Patrick PETITFRERE 775 |
Gérard GARO 707 |
Sébastien PUJOL 756 |
Jean-Yves JEGO 647 |
Et vive la jeunesse !!.... c’est ce qu’il faudra retenir de cette soirée.
Et oui comme nous sommes toujours amputés de notre quatrième joueur (un justifié mais l’autre a totalement disparu) nous avons eu comme renfort le tout jeune Mathieu encore benjamin 1ère année (tout juste 10 ans) qui nous a fait une démonstration. Merci à Lionel de l’avoir échauffé avant la rencontre… Mais ce qui a fait plaisir c’est l’écoute qu’il a eue via le coaching et la concentration associée à l’envie de gagner qui l’ont conduit à signer trois victoires et trois perfs !! Et il est le seul à l’avoir fait. Bravo à Mathieu (son papa va avoir du mal à le rattraper….)
Et son capitaine d’un jour qui pourtant n’a pas joué le meilleur classé chez l’adversaire a dû s’incliner par deux fois à la belle alors que chaque fois il avait le match en main…..même pas capable se s’appliquer les conseils donnés à son jeune protégé 😉
Bon heureusement il n’y avait pas d’enjeu pour ce match.
Alors c’est notre autre plus jeune qui a rapporté deux points…..qu’il en profite …..de rester jeune notre Séba ….car l’an prochain il entre dans la catégorie des vétérans 👨🦳….hi hi hi…
Nos deux anciens ont donc apporté un point chacun et puis c’est tout. Pour les doubles cela a été plus difficile sauf peut-être pour Loïc et Sébastien qui s’inclinent en 4 sets sans vraiment avoir démérité.
En guise de repas de fin de match, pour ne pas concurrencer notre Président, Patrick a décliné le chili con carne pour proposer une lasagne à la bolognaise, appréciée semble t-il, ponctuée par une délicieuse tarte citron concoctée par son épouse. Bonne ambiance pour terminer cette deuxième phase….et on n’a pas oublié la photo de l’équipe !!! 😉
En attendant la prochaine saison
Patrick
Les compos :
MUZILLAC 2 |
GOLFE TT 56 équipe 7 |
Stéphane JULLIOT 620 |
Patrick PETITFRERE 775 |
Benjamin VILLAIN 720 |
Loïc NOUAILLES 580 |
Simon LE NUE 609 |
Sébastien PUJOL 756 |
Emile BOULAIRE 550 |
Alain LE FLANCHEC 700 |
Sur le papier nous partions favoris. Mais nous avons découvert Simon un jeune joueur en pleine évolution (progression annuelle : +161pts) qui, avec Benjamin, va être déterminant dans la victoire finale de son équipe.
Nous étions contents d’avoir notre doyen dans notre effectif. Contrarié par quelques soucis de santé c’était une reprise pour Alain qui est venu en presque voisin. Alors on a priorisé son souhait de ne pas jouer en premier (histoire d’observer les adversaires et de se mettre en condition dit-il !!) et comme Patrick choisit de terminer la rencontre en cas de match décisif il doit démarrer contre ….Benjamin. Ces deux là se sont rencontrés il y a 3 saisons en championnat vétérans et Patrick avait gagné difficilement à la belle. Encore une belle mais malheureusement à l’avantage de Benjamin. Pendant ce temps Loïc souffre face à un « picoteur » gaucher de surcroît et notre équipe se trouve alors menée d’entrée deux manches à zéro.
Golfe TT va courir après le score toute la soirée, car c’est là qu’entre en scène le jeune Simon qui va « terrasser » Sébastien à la belle après un match étouffant. C’est Alain qui discrètement va apporter le premier point contre Emile.
Benjamin étant probablement dans un bon soir va remporter ses deux autres matches contre Loïc puis plus tard contre Alain. Il sera déterminant dans le double associé à Emile contre la paire (une première) des anciens Alain et Patrick : l’équipe de Golfe TT a pourtant mené deux sets à zéro (11/9 et 12/10) mais va s’incliner les 3 sets suivants. On retiendra de cette soirée 3 belles …..toutes remportées par l’adversaire.
Alain et Loïc ont bien joué contre Simon, mais ce dernier fort de son envergure, de sa jeunesse et de sa détermination gagnera ses deux rencontres.
Au final Sébastien fait 2V +D, Patrick 2V, Alain 1V et Loic le double avec Sébastien. Un match nul aurait été plus représentatif de la rencontre mais voilà on va dire que l’adversaire a bénéficié du match à domicile !!
Heureusement il n’y avait pas d’enjeu car le maintien était déjà assuré et nous n’avions pas d’autres ambitions. Attention pour la journée prochaine car on sait déjà qu’Alain ne sera pas disponible et nous sommes sans nouvelles de Rémi…
La soirée s’est terminée par un grand repas avec les joueurs des autres rencontres autour d’une blanquette copieuse et bien mijotée aux petits légumes. Alain était tout de même content de sa soirée c’est bien là l’essentiel.
Patrick
Pour le 5 ème tour de la phase 2 du championnat de D3, l’équipe 7 de Golfe TT recevait l’équipe 5 du CTT Vannes Ménimur pour un duel du milieu de tableau (4ème et 5ème ). Notre équipe composée de Patrick(775), Sébastien(766), Loïc(580) était complétée par la présence de Pascal(586). Nos adversaires du soir étaient constitués de Dominique (805), Joël (702),Daniel(679)et François(562).
Lors des 2 premiers simples Patrick et Sébastien remportaient sans coup férir leurs rencontres dont une victoire de Patrick face au leader adverse. Pendant ce temps, Pascal et Loïc échouaient lors de leurs deux premiers affrontements malgré un set pris par Pascal face à Dominique (802) et deux défaites de Loïc sur le fil, à la belle sur le score de 11/9.
Les doubles se soldaient par une victoire de Sébastien et Loïc face à Daniel et François, tandis que Patrick et Pascal abdiquaient contre Dominique et Joël.
Le dernier tour de simple démarrait par les victoires de Patrick et Loïc mais voyaient les défaites de Sébastien face au capitaine adverse et de Pascal à la belle. Au final une rencontre équilibrée qui s’achevait sur un match nul sur le score de 7/7.
En conclusion de cette rencontre, une sympathique 3 eme mi-temps, honorée par un délicieux Chili cône carne préparé par Patrick.
Loïc
Les compos :
PLESCOP TT 6 |
GOLFE TT 56 équipe 7 |
Michel LE CORRE 1188 |
Sébastien PUJOL 756 |
Alain HERVIEU 724 |
Loïc NOUAILLES 580 |
Anthony SAMSON 588 |
Gwenaël CREIGNOU 500 |
Pascal FOLLET 724 |
Patrick PETITFRERE 775 |
Leur 16 (presque 17) Mathieu FLEGEAU et son fils Ewan (mimine : 737 (+133pts) absents pour cette rencontre car ils sont à la montagne : et oui ce sont les vacances scolaires !!! Quelle idée qu’a le CD de programmer des matches pendant les vacances scolaires !!?? Jamais vu cela ailleurs….
Question : pourquoi Mathieu joue t-il en D3 avec un tel classement ? Réponse : pour mieux encadrer le fiston nous a-t-on dit et pour assurer la montée en D2 ….Et pour répondre à la deuxième motivation c’est Michel LE CORRE (une vieille connaissance pour beaucoup) qui est venu renforcer l’équipe….à croire qu’ils nous craignaient J
Tactiquement on sait que le plus fort de leur équipe se place en A alors Patrick (sans doute un présomptueux..) compose l’équipe en évitant de le rencontrer pour tenter de capitaliser sur les 3 autres joueurs.
C’est Sébastien qui s’y colle et qui ne déméritera pas mais on sait que le monsieur LE CORRE en avait sous « la raquette » alors que pendant ce temps Loïc fait un super match contre Michel HERVIEU mais devra s’incliner à la belle alors qu’il a eu deux balles de matches dans le 4ème set perdu finalement 15/13.
Derrière Gwenaël devra lui aussi s’incliner à la belle contre Anthony. On se dit que la soirée n’est pas pour nous.
Patrick rencontre Pascal qui joue avec un picot long sur mousse. Normalement à ce niveau de jeu cela ne gêne pas Patrick bien au contraire…..sauf que cela ne se passe pas tout à fait comme d’habitude. Faut deux sets pour comprendre ce fichu picot bien utilisé, pour gagner à l’arrache le 3ème set (14/12) et perdre le 4ème set après être remonté de 9/3 à 9/9…Grrr …..Manque de concentration….un peu de nervosité.
4/0 après les 4 premières rencontres cela ne sent pas bon
On passe sur le match de LE CORRE contre Loïc (logique respectée) et c’est Sébastien qui va apporter le premier point en venant à bout de Alain 11/9 à la belle !!!
Patrick apportera un deuxième point contre Anthony pour être mené 6/2 avant les doubles.
Pour les doubles il n’y a pas eu photo….l’équipe de GOLFE TT a été largement dominée.
Alors on retiendra de la suite la bonne performance de Sébastien qui assure son second point contre Anthony (qui a bien résisté), Loïc va prendre un set à Alain (ce qui confirme que Loïc joue bien en ce moment et mérite mieux que son classement). Quant à Patrick, il s’est dit que puisque le match est perdu essayons cette raquette avec son soft que lui recommande un certain Hervé…..De belle sensations, de bons coups mais au final un match perdu 3 sets à 1 mais aurait-il fait mieux avec sa raquette habituelle….pas sûr….ah vieillesse ennemie….
Score sûrement sévère pour l’équipe mais bon on rencontrait l’équipe qui joue la montée et leurs 700 performent bien si on regarde leurs résultats précédents.
Merci à Gwenaël d’être venu compléter notre équipe toujours amputée de deux de ses joueurs (Alain et Rémi)
Rendez-vous à domicile vendredi prochain avec la réception de CTT Ménimur.
Patrick
Les compos :
TT RHUYS 2 |
GOLFE TT 56 équipe 7 |
Dominique BABONNEAU 564 |
Sébastien PUJOL 756 |
Daniel LECUYER 779 |
Loïc NOUAILLES 580 |
André TROUVE 518 |
Yann TREBOSSEN 570 |
Erwan LEPINAY 725 |
Patrick PETITFRERE 775 |
Match équilibré sur le papier. Accueil dans ce gigantesque complexe sportif de Sarzeau « tape à l’œil » mais bourré de béton, des vestiaires et des sanitaires très spacieux, mais n’entre pas qui veut : une clé spéciale, des codes qui changent tous les jours… Par contre le choix des matériaux muraux de la salle où se joue le Ping n’a sûrement pas été validé par les compétiteurs : des claies de bois verticales avec une lumière blanche scintillante ne facilitant pas une bonne vision de la balle si on est face à ces panneaux. Avis partagé des hôtes de cette salle. Mais il appartient J à qui l’on sait d’avoir privilégié le beau au détriment du bon sens. Dommage car c’est un bel espace de jeu.
Cela dit revenons au match (joué avec des balles 3* Butterfly) qui a débuté tambour battant pour notre équipe en alignant 5 victoires consécutives. En commençant par Loïc qui a oublié sa tendinite pour jouer son meilleur tennis de table, bonne présence à la table, maîtrise de la tenue de balle et offensif pour finir le point face à un Daniel LECUYER dépité qui mettra cela sur le compte d’une hyper tension. C’est en tous cas une très belle perf pour Loïc remportée 3 sets à 1. Sébastien (un peu fébrile) gagne néanmoins contre Dominique, Yann en fait de même contre André, Patrick même si les sets sont serrés gagne en 3 manches contre Erwan et Loïc remet cela en s’imposant face à un Dominique pourtant accrocheur en 3 sets secs !
Sébastien en manque de confiance (faute d’entraînement) va donner le premier point à l’adversaire contre Daniel LECUYER (qui retrouve le sourire) et Yann s’inclinera logiquement contre Erwan
6/2 avant les doubles. Cela sent bon.
Et la bonne surprise viendra de ces doubles. Car si Loïc et Séb gagnent contre la paire potentiellement la plus faible (Dominique et André), Yann et Patrick (une première pour eux) vont faire déjouer l’équipe adverse (les deux 7) car après avoir été menés deux sets à zéro ils vont ensuite appliquer un plan de jeu qui va leur permettre de remporter les 3 autres manches et gagner à la belle !
Les 8 points engrangés, la suite n’était que du bonus.
La logique sera respectée et Loïc ne fera pas une seconde perf contre Erwan et Patrick a pris sa revanche sur Daniel qui l’avait battu en Mai l’an dernier en match des poules finales de D3.
Au final encore une victoire pleinement collective : Sébastien 2V +D, Loïc 2V +D, Yann 1V +D, Patrick 3V +D
Nous avons ensuite partagé la collation d’après match dans une très grande salle qui a de quoi accueillir un tournoi complet !!. Tout a été soigneusement préparé par le Président en personne Jean-Jacques Le PRIOL (c’est lui qui ouvre et ferme le gymnase, prépare le repas…. ça nous rappelle quelque chose…). Il nous a demandé des nouvelles de notre Président (dont il pense qu’il ferait un bon candidat pour les prochaines élections des membres du Comité J)et a complimenté Stéphane pour son attitude très positive dans la commission sportive. Il est bon de le dire.
Rentrée bien tardive mais heureusement avec la satisfaction de la victoire…..certains travaillaient le lendemain matin.
Patrick
Pour la deuxième journée de la phase 2, l’équipe 7 de Golfe TT56 recevait celle de l’AJK Vannes 2.
Afin de pallier aux absences, Lucas et Gilles venaient épauler Sébastien et Loïc.
En face, l’équipe très homogène de l’AJK composée de Vincent (931), Damien (912), Alain (857) et Martial (714) ambitionne logiquement la première place de la compétition.
Lors de la première rencontre, Lucas montrait l’exemple en remportant son duel face à Vincent au 5eme set. La suite fut plus compliquée, avec des défaites de nos couleurs , malgré des parties disputées ( en 4 sets pour la plupart)
Le double composé de Lucas et Gilles face à Damien et Martial, permettait de prendre un deuxième point.
Le dernier tour des simples se traduisait par 4 défaites, après de beaux combats, notamment de la part de Lucas et de Sébastien qui échouaient sur le fil, à la belle face à Damien et Martial.
Au final, une victoire méritée de l’AJK sur le score de 12 à 2 conforme à ses ambitions.
Agréable troisième mi-temps en conclusion de cette soirée sportive face à une sympathique équipe vannetaise.
Loïc
Les compos :
JA PLEUCADEUC 1 |
GOLFE TT 56 équipe 5 |
Nathan PONCHARRAUD 516 |
Sébastien RIOUX 567 |
Mathieu PONCHARRAUD 619 |
Loïc NOUAILLES 580 |
Pierre-Louis CLERIN 699 |
Sébastien PUJOL 756 |
Maël CLERIN 503 |
Patrick PETITFRERE 775 |
Voyage aux pays des jumeaux mais non …..il y avait bien deux fois deux frangins mais pas nés de la même année. Nous chez Golfe TT nous aurions pu leur faire cette surprise J ! Mais voilà, nous n’avions qu’un Pujol dans notre équipe…
Alors c’était un match de la jeunesse contre une équipe de vétérans ou presque….heureusement que Sébastien R est venu rajeunir tout cela. Et cette jeunesse était pleine d’énergie, d’envie et de bon esprit. Patrick avait convié un de ses anciens coéquipiers (du temps où il avait le même âge que ses adversaires) résident d’une charmante commune voisine pour nous encourager. Une belle salle un peu fraîche mais de bonnes conditions de jeu.
Ce fût un long suspens jusqu’à 6 partout avant les deux derniers matches car aucune équipe n’arrivait à se détacher. Mathieu et Pierre Louis nous ont rappelé qu’ils évoluaient en D2 en phase 1 en jouant mieux que leur classement ne le laissait paraître. Il fallait donc capitaliser sur Nathan et Maël (12 ans) en souhaitant gagner un sinon les deux doubles ou à défaut battre Mathieu et/ou Pierre-Louis.
Sébastien gagne son premier match contre Nathan en début de rencontre mais Loïc un peu « froid » et se plaignant d’une petite douleur musculaire va perdre son premier match contre Mathieu (qui déjà claquait tout se qu’il pouvait). Ensuite les logiques sont respectées si on accepte que Pierre –Louis gagne nettement contre Séb « notre jumeau » et surtout qu’il s’impose au terme d’un match âprement disputé à la belle contre Patrick. (Patrick l’avait déjà perdu 3/1 à Ploeren en phase 1 en D2). Mais revanche il n’y a pas eu.
Loïc et Sébastien P gagne leur double …..11/9 à la belle contre les plus jeunes qui en fera pleurer le jeune Maël (ouf !!) et Patrick + l’autre Séb (une paire innovante) se battront bien mais devront s’incliner 3 sets à 1.
Ensuite il fallait faire respecter la logique pour l’emporter ce que fera Sébastien P même si il s’est fait une frayeur en perdant le 3ème set mais en gagnant le 4ème 11/0 !! Ensuite Sébastien R a fait un super match contre Pierre-Louis mais la marche était un peu haute.
Alors Loïc ne va pas trembler et assurer d’abord au moins le point du match nul contre Maël pendant que Patrick devra batailler dur contre un Mathieu déchaîné. Après avoir mené deux sets à rien (11/9 à chaque fois), Patrick se fait remonter (11/9) dans le 3ème, prend une claque dans le 4ème (11/4) mais ne doute pas pour mener 6/0 à la belle et gagner « à l’économie » 11/8 à la belle. Ouf : une victoire qui fait plaisir à l’équipe.
Une victoire d’équipe car tout le monde aura marqué au moins un point.
Prochain match AJK : ce sera un peu plus difficile mais à domicile.
Patrick
Pour la dernière journée de la phase 1, l’équipe 7 de Golfe TT se déplaçait à Saint Raoul.
La rencontre débutait à l’avantage de nos couleurs par 4 points obtenus… Grâce à l’absence d’un joueur adverse !
La suite ne fut pas aussi mythique que la forêt de Brocéliande, voisine du lieu de la rencontre.
Philippe, après une première défaite face au jeu particulier d’Emmanuel ( muni d’un picot et non pas de l’épée d’Excalibur), emportait brillamment ses 2 autres simples.
Sébastien après une première victoire, faillit atteindre l’Arbre d’Or, en défiant pendant 5 sets Emmanuel.
Notre Merlin à tous, en la personne d’Alain, échouait après avoir livré bataille lors de ses 2 simples face aux 2 têtes de série adverses.
Pour Loïc, la soirée fut semblable au Val sans retour après 2 échecs en simple, dont un duel disputé pendant la seconde rencontre, face à Jean-Pierre.
Le double Emmanuel/ Jean-Pierre (769/745) battait notre paire Alain /Philippe.
Un match nul 7/7 qui conforte la 3 ème place au classement finale de la 1 ère phase.
La troisième mi-temps, autour d’une table « rectangle » ne fut pas une légende et fût à la hauteur du sympathique accueil de nos hôtes du soir.
Loïc
Lors de la 6 ème journée de championnat, l’équipe 7 de Golfe TT recevait l’équipe 1 de Peillac.
Notre formation composée de Sébastien, Alain, Loïc, accueillait un deuxième Sébastien, afin de palier aux absences.
Nos adversaires du soir s’étaient déplacés avec deux renforts de choix ( classés 10 et 11), dans le but de maintenir leur équipe en D3, pour accompagner leurs coéquipiers classés 5.
L’ordre des matchs n’était pas très favorable à Alain et Loïc, qui échouaient face aux deux têtes de série adverses , lors des deux premiers tours.
Sébastien P assumait son statut en emportant ses deux simples.
Pour sa première rencontre en D3, Sébastien R remportait brillamment son premier match face à Jean-Marc classé 582, avant de s’incliner lors du deuxième simple.
Au sortir des doubles, le score était de 6/4 au profit des visiteurs.
Alain et Loïc emportaient leurs dernières rencontres, tandis que les Sébastien perdaient contre les meneurs adverses, notamment après une belle prestation de Sébastien R qui arrachait un set à Christophe ( cl 10).
Au final, une défaite 6/8 et une troisième place au classement.
3 eme mi-temps agréable avec nos sympathiques adversaires du soir.
Loïc
Déplacement à Saint Jean Brevelay.
Même équipe qu'au dernier match à savoir Philippe, Alain, Rémi et Seb. David (735) Pierre Hubert (701), Laurent (585) et Dominique (639) sont nos adversaires. Deux équipes homogènes pour un match équilibré!
Bons débuts puisque nous menons 3-1 puis 5-3, Philippe et Seb gagnent leurs 2 matchs et Rémi 1, plus compliqué pour Alain en difficulté.
Le double Rémi/Seb confirme la prestation du dernier match et nous permet de rester devant.
Philippe signe un carton plein et est l'homme fort de la rencontre car Seb, pensant tout gagner aussi, échoue face à Laurent à la belle!
Heureusement Alain nous permet de gagner grâce à sa première victoire de la soirée, également à la belle!
Victoire 8-6, match très sympa et comme prévu hyper serré avec du suspense jusqu'au bout.
3e mi-temps sympa également.
Prochaine rencontre dès vendredi contre Peillac.
Seb
Bienvenue à Ploeren pour le choc de la poule 2 de D3, l'équipe 7 du Golfe TT défie le leader Saint Nolff au Raquer.
Pour ce faire, Loic laisse sa place une nouvelle fois et convoque Philippe, Alain, Rémi et Seb.
Henri (900), Valentin (864), Antoine (808) et Alexis (647) composent l'équipe adverse, au complet.
Premier tour, seul Seb parvient à gagner contre Alexis, malgré des matchs équilibrés par ailleurs.
7-1 avant les doubles avec notamment les deux "jeunes" Valentin et Alexis intraitables.
Ces deux jeunes seront tout de même battus en double par le duo étonnant Rémi/Seb qui réussissent une belle prestation, mais n'empêchent pas la défaite, Philippe et Alain s'inclinant à la belle après avoir mené 2-1.
Encore des matchs serrés pour terminer (sauf Valentin qui a "écrasé" tout le monde en simple) mais aucun de nous n'arrivera à inscrire le 3e point.
Défaite 12-2, plutôt sévère mais logique.
Heureusement Seb aura sauvé l'honneur en inscrivant 1,5 point. Philippe (qui a joué les 3 meilleurs) ne fera pas mieux que 2 sets dans la soirée en simple, peut-être un manque d'entraînement ? 😁
Rémi aura manqué de réussite, s'inclinant souvent aux avantages mais inscrit 0,5 point grâce au double.
Alain perd une belle en simple et en double et s'est plutôt bien défendu notamment contre Henri.
Troisième mi temps sympa et bien bonne sur le plan gustatif 😜 .
Prochaine rencontre à Saint Jean Brevelay pour retrouver le chemin de la victoire ✌️.
Seb
Nouveau déplacement pour notre équipe à Guégon. En l'absence de Philippe et Loïc, notre équipe est composée d'Alain, Rémi, Gilles et Seb. Alexandre (5), Jean Michel, Grégoire et Jean Marc (6) sont nos adversaires.
Débuts en notre faveur car seul Gilles s'incline contre Grégoire, Rémi gagne à la belle contre Jean-Marc, belle victoire pour un retour à la compétition après 6 mois sans jouer.
Gilles ne parvient pas à battre ce même Jean-Marc, mais nous menons 6-2 avant les doubles.
Un double de chaque côté, la première d'Alain et Seb fut une catastrophe mais Rémi et Gilles ont bien assuré.
Gilles parvient à ouvrir son compteur en simple en battant le jeune Alexandre. Seb perd contre Grégoire et Alain contre Jean-Marc.
Rémi fait carton plein en battant Jean Michel !!
Victoire finale 9-5.
Rémi a été le meilleur en gagnant ses 3 matchs plus le double. Bravo !
Seb et Alain font 2/3 et Gilles 1 plus un double.
Très bonne 3e mi-temps.
Prochain match contre les leaders Saint Nolff chez nous.
Seb
Déplacement à Questembert pour notre équipe.
En l'absence d'Alain et Loïc, Fabien vient de nouveau nous renforcer, ainsi que Lucas qui fait son retour après un an d'arrêt.
Philippe et Seb sont les rescapés de l'équipe.
A Questembert, équipe homogène : Elwyn, Tymothé, Pascal et Yann, classés entre 609 et 722.
Surprise d'entrée de jeu car Lucas se fait surprendre par Elwyn après avoir mené 2-0! Les 3 autres matchs seront gagnés par nous, plus ou moins facilement, voire même à l'arrache totale pour Seb!
Second tour, Fabien perd aussi ce même Elwyn, mais le Golfe prend le large 6-2 grâce à 3 victoires 3 sets à 0.
Victoire officialisée grâce aux doubles, tous les 2 gagnés "facilement" 11-9 à la belle!
Dernier tour et 3e victoire pour Elwyn contre Philippe cette fois! Belle soirée pour lui sur le plan comptable grâce à ses 3 perfs. Bravo à lui!
Mais ce seront les 3 seuls points puisque nous remportons cette rencontre 11-3.
Une belle première victoire, merci aux renforts Lucas et Fabien pour s'être "sacrifiés" en D3.
Bonne petite 3e mi temps.
Prochaine rencontre à GUEGON.
Seb
Pour l’entame du championnat de D3 poule 2, l’équipe 7 bénéficiait des renforts de Fabien et de Vincent, pour palier aux absences. Ils venaient se joindre à Sébastien et Loïc, pour affronter Pleucadeuc 2, qui se présentait avec seulement trois joueurs, classés respectivement 1047, 874, 825.
Malgré l’avantage des 4 points acquis sur le papier, la soirée ne fût pas un long fleuve tranquille.
Pendant que Vincent emportait son premier match, Sébastien résistait face à Mickael (1047), avant de s’incliner au cinquième set.
Fabien échouait sur le fil à la belle, lors d’un match marathon face à Yannick (874).
Le tour suivant ainsi que le double se soldaient par 4 défaites de nos couleurs.
Pour le dernier tour, Vincent et Fabien triomphaient de leurs adversaires respectifs , Yannick(874) et Didier(825), tandis que Loïc échouait face à Mickael(1047).
Au final, une rencontre soldée par un nul 7 à 7, grâce à nos deux recrues du soir.
Une soirée qui s’est terminée par une agréable troisième mi-temps.
Loïc
Pour la dernière journée de championnat, l’équipe 7 de Golfe TT se rendait à Muzillac, le dauphin de la poule.
L’absence de Philippe, parti renforcé l’équipe 5 pour une opération sauvetage, était comblée par la participation de Gilles pour la 2ème fois de la phase 2, qui rejoignait ainsi Alain, Sébastien et Loïc.
En face se présentaient Guy (cl 9), Damien (cl 8), Nicolas (cl 8) et le jeune prometteur Ewan (cl 6).
Le score fut malheureusement sans appel, puisque Muzillac l’emportait 12/2, avec seulement une victoire en simple pour Sébastien et Gilles.
Au final, une quatrième place de la poule , synonyme de maintien, objectif annoncé pour notre équipe.
Agréable 3ème mi-temps, digne de celles pratiquées au Raquer .
Loïc
À l’occasion du 6eme tour du championnat de D3, l’équipe 7 de Golfe TT recevait le leader, Ploermel 3 qui ambitionne la montée en D2, en présentant deux joueurs classés 11, un joueur classé 7 et un joueur classé 5.
Notre équipe, en l’absence de 2 joueurs, bénéficiait d’un remplaçant de choix, en la personne du jeune Mathis qui reprenait la compétition après une pause de plus d’un an, en association avec Alain, Sébastien et Loïc.
Lors de ses deux premiers matchs, Mathis retrouvait rapidement son potentiel en infligeant une défaite à Philippe et Guillaume, les deux 11 adverses. Sébastien apportait un nouveau point à nos couleurs en remportant son match face au 5 adverse.
La victoire du double Alain /Mathis face aux 5 et 7 adverses permettait de revenir à un score de 4 à 5. Pendant ce temps, Sébastien et Loïc passaient près de l’exploit en échouant face aux 11 adverses à la belle, après avoir mené 2 sets à 1.
Pour le dernier tour, le gain des matchs de Mathis et d’Alain contre respectivement les 7 et 5 adverses ne suffisait pas pour recoller au score.
Au final, une honorable défaite 6/8 contre une belle équipe de Ploermel, lors d’une rencontre qui aurait pu basculer notamment lors de deux simples perdus à la belle par Sébastien et Loïc.
Belle soirée sportive achevée par une agréable troisième mi-temps.
Loïc
Long déplacement à Beignon.
L'équipe qui nous reçoit est composée de Mickael (559), Benoît (603), Philippe (634) et Jean-François (615).
Loïc laissant sa place, c'est Alain, Philippe, Rémi et Seb qui vont tenter de remporter une nouvelle victoire.
Débuts équilibrés, puisque Seb et Philippe gagnent en 3 sets mais Alain et Rémi perdent à la belle.
La suite se passera mieux car on remporte tous notre 2ème partie, notamment Rémi qui a réussi à remonter 2 sets pour l'emporter
à la belle avec un brin de réussite. 6-4.
1 double partout, défaite de Rémi et Seb et victoire d'Alain et Philippe.
Fin de match plutôt tranquille, car on remporte tous notre dernière partie.
Résultat final 11-3, une nouvelle victoire qui nous permet d'être 2ème ex æquo avant d'aller affronter les meilleures équipes de la poule.
Très bonne 3ème mi-temps.
Seb
Pour la 4 ème journée de la phase 2, l’équipe de Golfe TT 7 recevait l’équipe de Pleucadeuc 3.
En l’absence de 2 joueurs, Gilles venait rejoindre Alain, Philippe et Loïc pour porter les couleurs de Golfe TT.
Lors des deux premiers tours, Gilles et Loïc perdaient leurs matchs face aux deux leaders de l’équipe adverse, classés 861 et 771.
De leur côté, Philippe et Alain remportaient leurs rencontres de main de maître contre leurs adversaires classés 573 et 598.
La victoire des doubles Philippe /Alain et Gilles /Loïc générait un score de 6/4 avant le dernier tour.
Pendant que Loïc emportait son dernier simple, Alain échouait face au numéro 1 adverse.
Lors de son dernier match, Philippe s’inclinait au 5ème set face à Hervé(771) au jeu très particulier. Pour clore la rencontre, Gilles remportait son dernier match 14/12 à la belle, après une belle remontada (mené 2 à 0) et permettait à l’équipe de gagner 8/6, au final.
Pour finir la soirée, une troisième mi-temps agréable, préparée par Philippe.
Loïc
Lors de cette 3 ème journée de la phase 2, l’équipe 7 de Golfe TT recevait celle de Peillac 1.
Notre équipe, composée d’Alain, Sébastien, Rémi et Loïc affrontaient Vincent, Alexandre, Jean-Marc et Sylvain, respectivement classés 605, 622, 604, 500.
Carton plein pour Sébastien qui remporte ses 3 simples, ainsi que son double avec Loïc, 2 victoires en simple pour Alain et Rémi , et 1 victoire en simple pour Loïc.
Parmi, les adversaires du soir, à noter la prestation d’Alexandre (ancien 8) qui gagne ses 3 simples .
Au final, une belle rencontre sportive et humaine remportée par les nôtres sur le score de 9/5, étape importante sur la route du maintien.
Troisième mi-temps agréable, dirigée d’une main de maître par notre cuistot du soir, en la personne d’Alain.
Loïc
Pour la seconde journée de la phase 2, l’équipe 7 de Golfe TT se déplaçait pour affronter l’équipe 2 de Péaule.
L’équipe composée de Sébastien, Philippe, Alain et Loïc faisaient face à une équipe constituée de joueurs classés 518/501/588/612.
Un duel animé,marqué par un sans faute pour Sébastien, vainqueur de ses trois simples, et deux victoires pour ses trois coéquipiers. Lors du dernier simple, notre emblématique Alain fut l’auteur d’une remontée fantastique, face au leader adverse en l’emportant à la belle après avoir été mené 2 sets à 0.
2 points supplémentaires étaient ramenés par les doubles Alain/Philippe et Sébastien /Loïc.
Au final, une victoire sur le score de 11/3 importante dans la course au maintien.
Loïc
Lors de la première journée de la phase 2 du championnat, l’équipe 7 de Golfe TT recevait l’équipe 3 de Questembert, nouvellement promue en division 3.
Notre équipe composée d’Alain, Sébastien, Philippe, Loïc affrontait une équipe de joueurs classés 526,583,603,724 sur le papier.
Avant les doubles, seuls Sébastien et Philippe réussissaient à l’emporter face au jeune Quentin classé 583.
Le double Sébastien/Loïc l’emportait pendant que le double Alain /Philippe échouait.
La nécessité de remporter les 4 dernières rencontres pour faire match nul ne fut pas au rendez-vous, puisque seuls Philippe et Alain réussissaient à vaincre leur adversaires
respectifs.
Au final, une défaite 5 à 9 contre une équipe qui mérite bien sa place en D3.
Le prochain déplacement à Péaule sera déjà important dans l’optique du maintien.
Loïc
Pour la 7 ème et dernière journée de la phase 1, l’équipe 7 de Golfe TT recevait l’équipe 3 de Ploermel.
En l’absence de 2 de nos joueurs, Alexandre venait en sauveur de dernière minute rejoindre Alain, Sébastien et Loïc.
Ploermel ayant eu aussi quelques difficultés à constituer son équipe, se présentait avec seulement 3 joueurs, classés 5 (absences de joueurs classés 11 et 8).
Alexandre remplissait son contrat en remportant ses 3 simples, ainsi que Alain et Loïc leurs deux simples et le double ensemble.
Sébastien réalisait malheureusement une contre performance, en démarrant son 1er match à froid, face à son adversaire qui venait de jouer.
Une rencontre remportée 13/1, permettant à notre équipe de finir à la troisième place du classement et de réaliser l’objectif du maintien.
3 ème mi-temps agréable avec une équipe adverse sympathique.
Loïc
Ce 6ème tour de championnat de D3 était marqué par un long déplacement à Saint Raoul, pour consolider le maintien de notre équipe.
Malgré un différentiel de points (+582)sur le papier en faveur de Golfe TT 56(Philippe, Sébastien, Rémi, Loïc), la rencontre dut attendre l’ultime match remporté par Rémi 11/9 au 5ème set pour tourner en notre faveur.
Une confrontation résumée par 8 matchs sur 14 joués en 5 sets, le carton plein en simple, réalisé par les indéfectibles Philippe et Sébastien, le succès du double Philippe /Rémi et la victoire finale de Rémi, entérinant le score de 8/6.
3ème mi-temps sympathique avec tartiflette et gâteaux au menu.
Loïc
5ème journée, nous défions à domicile les leaders de notre poule, Beignon.
Philippe, Alain, Rémi et Seb vont défier Elliot, Sylvain, Mikael et Julien. Environ 550 points d'écart entre les 2 équipes.
Première rotation, seul Philippe gagne son match, Seb perd à la belle contre le jeune Elliot, beaucoup plus difficile pour Alain et Rémi contre les deux mieux classés!
6-2 avant les doubles, Rémi parvient lui aussi à battre Mikael. Philippe aura bien résisté à Julien (985)
Un double de chaque côté malgré une grosse frayeur du double Seb/Rémi qui a bien failli perdre après avoir mené 2-0.
Seul Seb gagnera lors de la dernière rotation. Philippe fut surpris par Elliot après un beau match et Rémi a bien failli arracher un set à Sylvain.
Score final 10-4.
Beignon est quasiment assuré de monter en D2 (bravo à eux) et pour nous le prochain déplacement à Saint-Raoul (lanterne rouge) est important
pour assurer définitivement le maintien.
Très bonne 3ème mi-temps.
Seb
Pour ce 4 ème tour de championnat de D3, notre équipe 7 se déplaçait à Pleucadeuc .
L’ossature composée de Philippe, Sébastien et Loïc bénéficiait du renfort de Vincent pour palier l’absence de joueurs.
En face, une équipe 3 de Pleucadeuc assez homogène, constituée de 3 joueurs classés 6, dont 2 jeunes joueurs en devenir et menés de main de maître par Michael classé 10.
Avant d’entamer les doubles, le score était de 4/4 grâce à 2 victoires de Vincent et 1 victoire pour Philippe et Sébastien.
Le succès des doubles de Golfe TT nous mettait dans de bonnes dispositions pour le final de cette rencontre.
Après une nouvelle victoire de Philippe et une défaite de Sébastien face au leader adverse, les efforts de Vincent, échouant à la belle, et de Loïc lors du dernier match,
ne permettaient pas de repartir victorieux.
Score final de 7/7, engendrant un bilan de 2 nuls, 1 victoire et 1 défaite depuis le début de saison, cohérent avec l’objectif du maintien.
Loïc
Pour la 3ème journée de championnat, l’équipe 7 de Golfe TT se déplaçait à l’extérieur pour se confronter à l’équipe 1 de Peillac.
L’équipe de Golfe TT (composée de Alain(717), Philippe(817) et Loïc(655)), accueillait Rémi(593) au sein du groupe pour la première fois de la saison.
Pour débuter la soirée, Philippe prenait un set au leader adverse, Frédéric , qui compte 1180 points au compteur , pendant que Rémi l’emportait brillamment sur Benoit (769).
Puis, Alain et Loïc échouaient à la belle, contre Régis(616) et Nicolas(641).
Lors du deuxième tour , Alain et Loïc se reprenaient en remportant leurs matchs , tandis que Philippe et Rémi perdaient face aux deux leaders adverses.
Le double constitué d’Alain et Philippe perdait face aux deux adversaires les mieux classés, pendant que Rémi et Loïc remportaient au cinquième set leur premier double, joué ensemble.
Golfe TT56 mené 6/4 , Philippe gagnait son match face à Nicolas pendant que Loïc livrait une belle bataille contre le 11 adverse, mais s’inclinait à la belle, après avoir mené 2/1.
Pour clore la soirée, Alain et Rémi(9/11 au 5ème) connaissaient la défaite face à Benoit et Régis.
Au final, une défaite 5/9 qui laisse quelques regrets, l’ampleur du score ne reflétant pas l’équilibre entre les deux camps, 7 matchs sur 14 se déroulant en 5 sets.
Loïc
Pour cette deuxième journée de championnat, l’équipe 7 de Golfe TT recevait l’équipe 2 de Péaule.
Cette rencontre voyait la reprise de Philippe pour cette nouvelle saison, accompagné d’Alain, Sébastien et Loïc.
Excellent retour à la compétition de Philippe qui remporte ses 4 matchs, dont 3 à la belle. Alain réussit presque à l’imiter en perdant seulement son dernier match,
après avoir accusé un petit coup de fatigue, en cette fin de soirée.
Après 3 victoires, Sébastien échouait 10/12 à la belle, sur 2 coups du sort dans les derniers échanges.
La soirée fut plus difficile pour Loïc, qui sauva sa soirée en remportant son dernier simple contre le 500 adverse.
Après avoir été mené 2/0, le double Alain / Philippe gagna son match après une belle remontée. Pendant ce temps Sebastien et Loïc assuraient la victoire 3/1 pour le second
double.
Au final, une victoire 10/4 qui permet à notre équipe de prendre la 3 ème place de la poule 4.
Bonne 3 ème mi-temps, avec une équipe adverse sympathique et sportive.
Loïc
Pour la 1ère journée du championnat de D3, l’équipe 7 de Golfe TT se déplaçait pour affronter l’équipe 4 de Muzillac.
En l’absence de Philippe, l’équipe composée de Alain, Sébastien, Loïc, bénéficiait d’un renfort de choix, en la personne de Damien.
Les classements de nos adversaires du soir étaient 908/873/727/541. À ceux-ci, nous opposions des joueurs classés 806/772/717/655.
Notre emblématique Alain a prouvé une nouvelle fois, que le Ping est destiné aux jeunes de 7 à plus de 77 ans, en remportant 2 simples de belle manière, notamment contre Guy, la tête de série adverse.
Après un été sans Ping, Damien a tenu son rang en apportant 2 victoires en simple , dont 1 contre le 9 adverse.
Pour Sébastien et Loïc, le retour à la compétition fut un peu plus difficile , avec une victoire seulement contre Thomas (541).
Damien et Sébastien remportaient leur double, pendant que Alain et Loïc échouaient face aux deux joueurs 9 et 8 de Muzillac.
Au final , une rencontre se terminant sur un match nul 7/7 qui reflète parfaitement l’équilibre des forces en présence.
Un après match sympa, avec au menu des galettes saucisses, (petit clin d’œil aux fans du Stade Rennais)
Loïc
Un dernier match qui aurait pu nous être favorable car nos adversaires se sont présentés à 3: Romain, Aurelien et Georges.
Le 1er match contre Romain aurait pu être gagné au 4ème set mais ce petit malin fut plus fin que moi et finit par remporter le set puis le match.
Il gagna ses 3 matchs en 5 sets.
Guillaume a perdu 2 matchs en 5 sets sur 3.
Alexandre fut le seul à pouvoir battre 1 joueur. Félicitations.
Franck ne démérite pas en prenant 2 sets à ses adversaires.
Un match qui avec de chance aurait pu nous être favorable.
Tout cela s'est terminé avec 1 casse-croûte apprécié de tous et dans la bonne humeur.
PH
Pour cet avant-dernier tour nous nous rendîmes à Kervignac avec nos joueurs habituels à l'exception de notre capitaine Pierre-Henri remplacé par Benjamin.
Alex assura donc le rôle de capitaine, merci à lui!
Sur le papier, match difficile avec une grosse équipe en face.
Ivan 859 Alain 836
Virginie 798 Christian 745
Je ne peux malheureusement pas faire de détails des matchs ayant oublié de photographier la feuille à l'issue de cette rencontre. Pardon...
Quelques perfs tout de même à souligner :
Alex qui bat Virginie (798) en 3 sets, un match magnifique plein de top/contre top. Le beau jeu !
Benjamin qui bat Christian (745) en 3 sets également. Benjamin tous simplement au dessus !
Et moi qui bats Alain (836) en 5 sets laborieux étant donné que je gagnais 2-0 pour finir à la belle.. On te respecte Alain, mais ton style de jeu est vraiment horrible.. Je crois que mes acolytes confirmeront.
Victoire également sur Christian.
Franck n'a pas démérité en accrochant bien chacun de ses adversaires, je me souviens notamment des matchs contre Christian et Ivan dans lesquels chacun des sets a été serré, également une belle avec Christian me semble-t-il.
Nous partîmes donc accompagnés d'un score de 10-4 en faveur de nos hôtes.
Très bon accueil et très bonne ambiance tout au long de la soirée et de la troisième mi-temps.
Guillaume
Rencontre du 11/3 contre Erdeven.
Pour Erdeven : Yann 1059, Frédéric 802, Jacques 785, Hervé 658.
Pour GTT 7 : PH, Guillaume, Franck et Benjamin.
Rencontre très déséquilibrée à tel point que jusqu'au 13 ème match nous n'avons aucune victoire mais 3 matchs en 5 sets : 2 pour Guillaume et 1 pour Benjamin.
Puis Benjamin entra dans la fournaise et nous évita le 0 en gagnant avec un gros moral son duel en 5 sets, en étant mené 7 à 10 au 5 ème.
Grand bravo à lui.
PH.
L'équipe de l'AJK VANNES : composée de Philippe :692, Marie-Annick:716, Mathias:500, Luc:810.
Notre équipe : PIERRE-HENRI :690, ALEXANDRE :602, GUILLAUME 539 , FRANCK:500.
Une rencontre déséquilibrée si on regarde les points, mais c'est mal nous connaître. Marie-Annick spécialiste des 5 sets a gagné les 2 dont 1 qui a duré une éternité contre un certain PH. (2 spécialistes de la poussette).
Alexandre nous a fait une démonstration de sa volonté de ne jamais rien lâcher. Il a gagné ses 3 rencontres.
Guillaume nous fait 2 et fera mieux s'il est moins pressé de finir.
Franck fait 1 mais les 2 points sont pour la prochaine fois.
PH fait 2 et s'est réconcilié avec l'esprit de la gagne et du plaisir de jouer.
1 double sur 2 a été gagné.
Belle soirée, agréable dans un très bon état d'esprit terminée par un bon casse-croûte.
Pierre-Henri
Première rencontre, deuxième phase.
Nous rencontrons la D3 de Port-Louis composée de Georges 714, Franck 556, Hugo 722 et Gilles 679.
Une belle équipe, sur le papier plus forte que la nôtre: Pierre-Henri 690, Franck 500, Alexandre 602 et Guillaume 530.
Le premier match entre les 2 Franck se termine brutalement par l'abandon de notre adversaire : vraisemblablement une grosse antorse,il ne peut plus jouer.
Les autres joueurs de Port Louis feront chacun 2 points puis gagneront le double joué.
Le grand gagnant de la rencontre sera Alexandre qui fait 3 points en simple. Un grand bravo à lui car ça n'a pas été simple.
Le score final est donc de 7 à 7. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance .
Pierre-Henri
Pour cette ultime journée de phase 1, nous avons reçu «nos copains» de BAUD TT (actuels 4ème de notre poule) qui se sont présentés dans la formation suivante :
Jean-Marie (919), Jean (500), Yan (574) et Nolan (504).
C’est encore dans une formation très différente que nous allons faire face à nos adversaires !
En effet, étaient absents : Pierre-Henri (notre capitaine) excusé et Guillaume pour raison de santé.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli ces « deux renforts de luxe » que sont Mélanie (jeune maman) et notre président Philippe qui s’était fait vacciner dans la journée
(troisième dose nommée Moderna...).
Louis, capitaine d’un soir, et Francis ont complété ce quatuor, l’objectif étant bien sûr de remporter cette dernière rencontre qui nous assurerait le podium de cette poule 6.
Les hostilités débutaient donc vers 20H45…
Dans un premier temps, Francis l’emportait facilement sur Joan (3-0) et Louis s’inclinait face à Jean-Marie sur le même score ( de loin... le meilleur de nos adversaires) !
La seconde « salve » allait être à notre avantage avec les victoires de Mélanie sur Nolan (3-0) et la superbe victoire de Philippe sur Yan !
En effet, mené 2 sets à 0, « la troisième dose » fait alors son effet et notre président l’emporte avec beaucoup de courage au cinquième set (11-7) !
Très belle « perf » face à ce joueur qui affiche 574 points en début de phase (feuille de match) et qui totalise 638 points (actualisés) en décembre, Ce match rapporte 10 points au vainqueur …
Encore bravo Philippe pour cette prestation qui va peser lourdement sur le score final…
3 à 1 pour nous !
Nous conserverons cet avantage de deux points à l’issue du troisième tour !
En effet, Louis s’imposera face à Joan (3-0), tandis que Francis subira la loi du « leader » Jean-Marie sur le même score.
Même scénario lors du quatrième tour : Mélanie l’emporte face à Yan (3-1) et Philippe s’incline au cinquième set face à Nolan cette fois !
5 à 3 en notre faveur avant les doubles…
Dans cet exercice, Mélanie associée à Philippe s’inclineront (3-0) face à Jean-Marie et Yan et dans le même temps Louis et Francis disposeront de Joan et Yan sur le score de 3 à 1.
Toujours deux points d’avance pour nous après les doubles (6-4)…
Malheureusement les deux rencontres suivantes seront à l’avantage de nos adversaires :
Yan s’imposera face à Louis (3-0) et Jean-Marie face à Philippe sur le même score.
6 à 6 avant les deux dernières confrontations !
Notre victoire finale s’inscrira au cours de ces deux dernières rencontres qui verront les victoires de Mélanie sur Joan (3-0) et de Francis sur Nolan sur le même score.
Nous l’emportons finalement 8-6 !
Cette victoire nous permet donc de finir au troisième rang de cette poule 6 ! Accèderons-nous à l’échelon supérieur ? Attendons les décisions des autorités suprêmes…
Cette rencontre s’est déroulée comme toujours dans un excellent état d’esprit.
Une excellente tartiflette faite « maison » par Louis a parachevé cette fin de soirée.
Malheureusement notre capitaine d’un soir a dû nous quitter prématurément puisqu’il « s’envolait » le samedi matin très tôt sur une île paradisiaque…
Bonnes vacances et reviens-nous vite !
Merci encore Louis pour cet excellent repas d’après-match que tu nous a préparé… Et qui a fait l’unanimité !
Voilà, le rideau se baisse sur cette première phase de championnat et vive la reprise en janvier (restons optimistes…)!
Francis
Pour cette sixième journée de phase 1 notre formation s’est rendue chez nos voisins de l’AJK Vannes.
Nos adversaires se sont présentés dans la composition suivante : Marie-Annick (681), Luc (823), Joël (512) et Thierry (510).
Quant à nous, c’est dans la formation habituelle (Pierre Henri 720,Louis 545, Guillaume 500 et Francis 703) que nous allions disputer ce match
dans des conditions un peu particulières avouons-le !
En effet, c’est dans une salle glaciale (et c’est peu dire…) que nous allions livrer cette rencontre…
Dès l’échauffement nous nous sommes rapidement rendus compte que « tout » allait être différent des prestations livrées sur notre « parquet » !
En effet : obligation de se vêtir de « plusieurs couches », les revêtements ne répondaient pas comme d’habitude… Bref on gelait… la soirée s’annonçait déjà difficile avant de commencer…
Mais, aucune excuse à faire valoir, nos adversaires étaient bien évidemment dans les mêmes conditions que nous !
Les hostilités démarraient à 20H30 par deux victoires de nos adversaires : Pierre-Henri s’inclinait (3-1) face à l’expérimentée Marie-Annick et Louis face à Luc (3-0).
La balance était rapidement rétablie dès la deuxième « salve » avec les victoires de Francis sur Joël (3-1) et celle de Guillaume face à Thierry également en quatre sets.
Les vannetais reprenaient immédiatement l’avantage grâce à Marie-Annick et Luc qui l’emportaient respectivement face Louis (3-0) et Pierre-Henri qui ne s’inclinait qu’au cinquième set.
Menés 4 à 2, nous égaliserons avant les doubles grâce aux victoires de Francis sur Thierry (3-1) et de Guillaume sur Joël également en quatre sets.
Egalité parfaite avant les doubles !
Malheureusement, cela ne va pas durer…
Nos adversaires remporteront leur deux doubles en trois sets !
6-4 pour les vannetais !
Les deux rencontres suivantes verront la défaite de Francis face à Marie-Annick (3-1) et la victoire « sans jouer » de Pierre-Henri sur Joël qui a refusé de disputer cette rencontre. Blessé ? pas blessé ?
Nous l’ignorons…
7 à 5 pour nos adversaires avant le dernier tour !
Ils « enfonceront le clou » avec les victoires de Thierry sur Louis (3-1) et de Luc sur Guillaume (3-0) qui signalons-le ici s’incline pour la première fois depuis le début de phase !
Bravo encore Guillaume pour ce premier parcours en compétition !
Nos adversaires l’emportent finalement sur le score de 9 à 5. Nous terminerons vraisemblablement sur le podium derrière Hennebont et l’AJK Vannes si nous remportons notre dernier match face à Baud !
La troisième mi-temps s’est déroulée dans une bonne ambiance malgré le froid persistant. Mais normalement on se réchauffe lorsqu’on mange… Non ?
Voilà, lors de l’ultime rendez-vous de phase 1, c’est sur notre « parquet » que nous accueillerons le 10 décembre nos amis de Baud !
Nous serons très certainement dans de meilleures conditions à domicile… pour peut-être signer une quatrième victoire.
Francis
Pour ce quatrième volet de phase 1, nous avons accueilli Pontivy TT qui s’est présenté dans la formation suivante :
Keith (504), Claude (500), Youenn (546, actualisé 579 points) et Pascal 500.
Et c’est dans la même composition d’équipe que la journée précédente que nous attendions nos adversaires :
Pierre-Henri (720),Louis (545), Guillaume (500) et Francis (703).
Il n’y aura pas de long discours à faire sur cette rencontre que nous avons remportée haut la main et c’est peu dire...
En effet, nos sympathiques adversaires n’ont marqué aucun point… donc pas de suspens !
Nous avons remporté 10 matchs en trois sets et les quatre autres en quatre sets…
Encore une petite mention à Guillaume qui reste invaincu sur ses six premiers matchs en compétition !
Comme la formation d'Hennebont était exempte vendredi, cela nous permet d’occuper provisoirement la première place de notre poule !
La hiérarchie sera certainement rétablie lors de la cinquième journée où nous serons à notre tour exempts.
Mis à part cela, cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée dans la convivialité, comme d’habitude !
Rendez-vous le 26 novembre où nous nous rendrons chez nos voisins de l’AJK Vannes.
Francis
Pour ce troisième volet de phase 1, notre formation s'est déplacée à Locminé TT.
Sur les lieux vers 2OH10 nous nous sommes trouvés devant une situation assez insolite…
Environnement désert... Pas d’éclairage… La salle était fermée…
Seul un véhicule stationnait sur le petit parking attenant... A l’intérieur un couple et leur enfant (joueur de Locminé) attendaient…
Pas de responsable sur place !
Devant cette situation pour le moins surprenante, notre capitaine Pierre Henri est néanmoins parvenu à joindre téléphoniquement le correspondant du clu
Bref, après quelques « coups de fil » judicieux la situation s’est finalement décantée vingt minutes plus tard et la salle s’est enfin ouverte à nous.
La structure qui nous accueillait était très différente (c’est peu de le dire…) de celle dans laquelle nous évoluons au quotidien…Il est vrai que nous nous sommes habitués au grand luxe au Golfe TT !
Et c’est dans la composition suivante que nos adversaires allaient nous défier ce vendredi 22 octobre : Lilian (533 mais le plus fort...), Enzo (500), William (604) et Yves (507).
Quant à nous, notre équipe s’est une nouvelle fois présentée dans une composition différente des journées précédentes :
Pierre Henri (cap 720), Louis (545), Francis (703) et le « petit nouveau » Guillaume (500) qui allait « goûter » à sa première compétition !
Avec ce flottement de début de soirée, les hostilités débutaient donc vers 21H15…
Les deux premières rencontres n’allaient pas être à notre avantage.
En effet, malgré un match courageux, PH mené 2 sets à zéro s'inclinait au cinquième set (11-8) face à Lilian. Louis, malgré sa détermination, subissait le même sort face à Enzo (8-10-11).
Heureusement, les deux rencontres suivantes nous permettaient d’égaliser au score grâce aux victoires de Francis sur William (3-1) et de Guillaume qui signait sa première victoire sur son premier match en compétition en battant Yves en quatre sets !
Sur la seconde rotation, seul Louis s’inclinait face à Lilian. PH, Francis et Guillaume l’emportaient respectivement face à Enzo, Yves et William.
Ainsi, Guillaume inscrivait sa seconde victoire de la soirée en réalisant une belle « perf » face aux 604 points de William… Que demander de plus ?
5 à 3 à notre avantage avant les doubles.
Pour cet exercice, la paire PH/Francis était reconduite et l’emportait en quatre sets face à Enzo et Yves. Dans le même temps, Louis et Guillaume s’inclinaient en quatre sets face au duo Lilian/William.
6-4 pour le Golfe TT à l’issue des doubles.
Il ne restait que deux petits points à inscrire pour remporter cette rencontre.
Ces deux points seront inscrits lors du tour suivant par PH qui battait William (3-0) et par Francis vainqueur de Lilian (3-2) . Mené deux sets à zéro, ce dernier a réussi à emmener son adversaire au cinquième set pour l'emporter 11 à 8 (son meilleur match depuis la reprise !).
Sur les deux derniers duels de la soirée, seul Guillaume l’emportera sur Enzo en cinq sets.
Cinq sets également pour Louis qui s’inclinera malheureusement face à Yves (11 à 9 à la belle).
Je ne pouvais pas terminer ce petit compte rendu sans souligner les trois victoires du « petit nouveau » Guillaume dont c’était, je le répète, la première compétition.!
Les entraînements prodigués par son papa Pascal sont payants il faut le reconnaître…
Découvrir la « compète » et remporter ses trois premiers matchs, c’est rarissime… Personnellement je ne l’ai jamais vu ! Gare aux prochains adversaires de Guillaume !
Voilà donc, nous remportons cette rencontre sur le score de 9 à 5.
Cette rencontre s’est bien sûr déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée par le traditionnel casse croûte d’après match. L’occasion « de refaire le monde » !
Rendez-vous le 5 novembre prochain sur « notre parquet » où nous accueillerons Pontivy. »
Francis
Pour cette seconde journée de phase 1 nous avons reçu hier soir « La Raquette Mélécienne » de Plumelec.
Cette formation s’est présentée dans la composition suivante : Romain et Anthony (500), Serge (558) et Gaëtan (700).
A cette occasion, Serge, joueur expérimenté, faisait « sa rentrée » après cinq ans d’interruption… et ne se doutait pas qu’il allait être le joueur qui allait passer le plus de temps dans l’aire de jeu !
Quant à nous, c’est dans une composition très différente de vendredi dernier que nous attendions nos adversaires…
En effet, la D4 7 de notre président Philippe, exempte au premier tour, se trouvait une nouvelle fois sans adversaires à l’occasion de cette seconde journée suite à un forfait de Séné.
Pour cette raison, Louis ayant bien voulu céder sa place, c’est avec plaisir que Pierre-Henri (720) et Francis (703) étaient associés à Alexandre (520) et Franck (500) pour affronter Plumelec.
La rencontre débutait donc à 20H30 avec trois victoires signées Franck, Francis et Alexandre qui l’emportait sur Serge en cinq sets (11-8 à la belle).
Pierre-Henri subissait, sans toutefois démériter, la loi de Gaëtan, meilleur joueur de la formation adverse.
La seconde rotation sera pratiquement identique à la première.
Seul Gaëtan l’emportait sur Francis à l’issue d’un match très disputé en 4 sets (-12,-9,+9,-8).
Franck battait Serge au cinquième set, Alexandre et Pierre-Henri triomphaient de Romain et Anthony.
Avantage de 6 à 2 pour le Golfe TT 56 7 avant les doubles.
Pour cet exercice, la paire Pierre-Henri / Francis ne fera aucun cadeau à Romain et Anthony : victoire sans appel 3-0 (+3,+3 +1) !
Le duo Franck / Alexandre s’inclinera lui en 5 sets face à la paire Gaëtan / Serge (et encore 5 sets pour Serge…).
Avantage Golfe TT 56 7 : 7 à 2 à l’issue des doubles.
Sur la dernière rotation, Pierre-Henri l’emportera sur Serge à l’issue d’un match fantastique… Mené 9 à 5 à la belle, PH l’emportera finalement 14 à 12 !
Une nouvelle fois Serge s’inclinera individuellement en 5 sets... Pauvre Serge : quatre matchs disputés à « la belle » et seule la victoire en double sera belle.
Les trois autres rencontres disputées par Franck, Francis et Alexandre seront à notre avantage.
Résultat final : nous l’emportons devant cette sympathique formation de Plumelec sur le score de 10 à 4 !
Cette soirée s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée dans une très bonne ambiance par le traditionnel casse-croûte de fin de match.
Merci encore à Franck et Alexandre pour leur très bon état d’esprit et les réelles capacités qu’ils ont démontrées.
Rendez-vous le 22 octobre pour la troisième journée de championnat où nous nous déplacerons cette fois à Locminé !
Entre temps… entraînons-nous !
Francis
Enfin la reprise tant attendue par tous !
Pour ouvrir cette première page du championnat, l’équipe 7 (D4) s’est déplacée à Hennebont.
Notre équipe était composée de Pierre-Henri (724 - capitaine), Louis (545), Sylvain (506) et Francis (703).
Notons ici que Sylvain allait disputer son dernier match officiel au sein de notre club avant de rejoindre Angers pour des raisons professionnelles.
Nos adversaires se sont présentés dans la composition suivante : Christophe (500), son fils Maël (724), Nolan et Emmanuel (tous deux 500) en sport études à Hennebont…
Les quelques balles à l’échauffement réalisées dans le «chaudron» par ces trois jeunes indiquaient déjà que la soirée n’allait pas être facile…
En effet, sur la première rotation, seul Sylvain parvenait à l’emporter en battant Emmanuel en trois sets, Pierre-Henri, Louis et Francis s'inclinant respectivement face à Nolan, Christophe et Maël.
Nous nous inclinerons également sur les quatre rencontres suivantes...
Score sans appel : 7 à 1 avant les doubles… La messe était presque dite!
Pour ces deux exercices la paire Pierre-Henri / Francis (140 ans à eux deux...) n’a pas fait le poids face à Christophe et son fils Maël (3-0). Il est vrai que Francis n’a pas aidé PH en commettant trop de fautes...
Par contre l’association Sylvain /Louis (120 ans à eux deux...) n’est pas passée loin d’un résultat en s’inclinant de peu en 4 sets face au duo Nolan / Emmanuel (+10,+10, -7, +9) !
9 à 1 à l’issue des doubles ! Cette fois les dés étaient jetés…
Au cours de la dernière rotation et dans un premier temps, Pierre-Henri et Francis s’inclineront de nouveau, cette fois face à Maël et Nolan.
Les deux dernières rencontres allaient être très disputées…
Louis «s’est arraché» pour l’emporter sur Emmanuel en 4 sets (+7, -15, -8, -17) et dans le même temps Sylvain, à l’issue d’un superbe match, l’emportait au cinquième set face à Christophe .
Bravo à tous les deux pour votre courage et votre détermination, ces deux victoires sont méritées !
Score final : défaite 11 à 3 face à une équipe qui, je pense, aura de certaines prétentions pour la montée.
Cette rencontre s’est disputée dans un excellent état d’esprit et s’est soldée par un petit casse croûte apprécié vu le contexte actuel.
Pour clore ce petit bavardage, nous remercierons Sylvain qui va certainement faire dans les mois qui suivent les beaux jours d’une autre D4 à Angers.
Nous allons perdre un bon copain et regretterons tant ses qualités sportives qu’humaines !
Voilà, le rideau se referme sur cette première journée de championnat…
Il faudra en ce qui me concerne redoubler les entraînements pour élever mon niveau avant de recevoir Plumelec 2 sur « notre parquet» le 1er octobre prochain.
Francis
Rencontre agréable contre Pontivy que notre équipe, composée de Christian, Louis, Titouan et Alexandre, attendait de pied ferme.
Au final, une seule partie concédée avec courtoisie par Louis et score sans appel de 13-1 pour le GOLFE TT.
Parties intéressantes contre des joueurs ayant des jeux différents.
Les derniers matchs ont été plus serrés mais le mental était au rendez-vous dans nos rangs.
Jolis matchs et beaux échanges sont le résumé d'une soirée passée dans une bonne ambiance.
Prochain match en déplacement à PLUMELEC le 6 novembre
Alex
Une rencontre contre BAUD qui a été indécise jusqu'aux doubles.
Une équipe composée d'1 9 et de 3 huit dont 1 qui joue 8.
Nous, on avait 1 sept et trois 500 puisque notre meilleur joueur a été récupéré pour jouer en D3.
Pour résumer on a perdu 6 à 8.
Très bon état d'esprit. Ils seront à PLOEREN la prochaine rencontre contre l'équipe 8 du GTT.
PH
Une rencontre dans la plus grande cordialité puisque les autres joueurs forment la 8ème équipe du club : tous avec 500 points.
Christian a joué le bon Samaritain en leur laissant 1 point.
Il n'y a pas eu de gros affrontements mais tout de même de beaux points contre des adversaires qui ne peuvent que progresser et peut-être plus vite que prévu.
Soirée très agréable mais sans le moment de convivialité habituel.
PH.
Pour cette seconde journée de phase 2, notre formation recevait l’équipe 8 (« nos copains » ) du Golfe TT 56. C’est une formation renforcée qui se présentait face à nous vendredi soir.
En effet, Gabriel (635) et Samuel (610) qui évoluent pour cette seconde phase en effectifs D3 étaient venus prêter main forte à Olivier (500) et Sylvain (500) qui allait vivre sa première compétition de tennis de table.
En ce qui nous concerne, notre équipe se présentait dans la formation suivante : Jean-Luc (capitaine aux 690 points), Titouan (700), Loïc (627) et Francis (711).
Les deux premières rencontres étaient à notre avantage grâce aux victoires de Loïc sur Olivier (3-0) et de Jean-Luc sur Gabriel en cinq sets (15-13 à la belle). Bravo Jean-Luc face à un valeureux adversaire !
Le second tour allait être également disputé et toujours à notre avantage : Francis et Titouan l’emportant tous deux respectivement en 4 sets face à Sylvain et Gabriel.
A noter : première victoire de Francis face à Sylvain qui l’avait battu à deux reprises (en cinq sets) à l’entraînement !
Le troisième tours voyait la victoire de Jean-Luc sur Olivier (3-0) et le premier point inscrit par nos adversaires avec la victoire de Gabriel sur Loïc en trois sets.
Dernier tour partagé avant les doubles :
Titouan l’emportait face à un Sylvain très combatif en trois sets. Francis, mené 2-0 face à Samuel, parvenait à s’offrir une « belle » qu’il perdait 11 à 7.
6 à 2 en notre faveur avant les doubles.
Loïc associé à Francis l’emportaient face à Olivier et Sylvain (3-0) tandis que Jean-Luc et Titouan subissaient la loi de la paire Gabriel / Samuel (3-1) !
7-3 après les doubles !
Les quatre dernières rencontres seront à notre avantage :
Loïc l’emporte sur Sylvain 3-0, Francis sur Olivier (3-0), Titouan sur Gabriel (3-1) et Jean-Luc s’offrira un cinquième set gagnant face à Samuel (11-6).
Notre victoire 11-3 peut paraître large… mais il ne faut surtout pas oublier qu’il y a eu trois « belles » et cinq rencontres disputées en 4 sets.
Bravo pour la combativité de nos adversaires au cours de cette soirée qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit. Mention particulière et tous nos encouragements à Sylvain qui, pour sa première participation à la compétition, a fait des débuts très prometteurs...
Super ambiance au cours de la troisième mi-temps et « bon vent à cette sympathique équipe 8 pour la suite du championnat.
Quant à nous, nous accueillerons le 6 mars prochain nos voisins de Pluneret Mériadec.
Francis
Pour aborder cette seconde partie du championnat, nous nous sommes rendus à Elven pour affronter leur équipe 3 qui évoluait en D3 lors de la première phase.
Pour cette rencontre, notre capitaine Jean-Luc a été « prêté » à l’équipe 4 (D3) qui se rendait à Questembert.
Notre formation se composait donc de Bruno (898), Titouan (700), Loïc (627) et Francis (711).
Nos adversaires se sont présentés dans la formation suivante : Philippe (667), Nolan (527), Tristan (500) et Jean Louis (573).
C’est dans une salle très froide que les hostilités débutaient dès 20H30.. Et c’est dans ces petits moments précis que nous apprécions nos installations !
Nous l’emporterons sur le score « fleuve » de 14 à 0.
Mais il faut l’avouer, ce score restera très sévère pour notre adversaire et ne reflète en rien les difficultés rencontrées sur beaucoup de rencontres disputées.
En effet, 8 rencontres sont allées en 4 sets, 2 en 5 sets et seuls 4 duels ont été remportés en 3 sets (dont un double).
Les deux rencontres les plus indécises ont bien sûr étaient les deux « belles » :
- Loïc face à Jean-Louis menait au cinquième set 5-0 puis 10-3 avant de l’emporter 12-10. Bravo Loïc, il en a fallu du courage pour supporter cette « remontada » de ton adversaire !
- Francis, mené deux sets à zéro face à Nolan, parvenait non sans difficultés à s’offrir un cinquième set gagnant. Nolan, un jeune joueur à suivre...
Bref, à mon humble avis, cette formation d’Elven très homogène ne restera pas en queue de peloton. Nous suivrons attentivement ses résultats…
Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et comme « dab » la troisième mi-temps a été des plus conviviale.
Rendez-vous au 31 janvier sur notre « parquet » où nous recevrons « nos copains » de l’équipe 8.
Francis
Pour cette ultime journée de phase 1, nous nous sommes rendus à Quiberon.
Rencontre au sommet puisqu’elle déciderait de la montée en division supérieure !
Pour remplacer Loïc indisponible vendredi soir, nous avons bénéficié d’un renfort de luxe en la personne de Bruno qui reprenait la compétition en signant il y a quelques semaines à Golfe TT56 !
Malgré une interruption d’une bonne dizaine d' années, la fédaration attribuait à ce joueur d'expérience 932 points.
Jean-Luc (650), Titouan (649) et Francis (711) complétaient notre formation dont l’objectif était bien entendu la montée…
Pour nous faire face, nos adversaires présentaient dans leurs rangs : Jean-François (695 actualisé 723), Christophe (574 actualisé 605), Philippe (606 actualisé 645) et son fils Quentin (577 actualisé 650).
Au regard des classements de ces huit joueurs, il fallait donc s’attendre à un match équilibré dans tous les sens du terme.
Les hostilités débutaient donc à 21H00 à notre avantage puisque Titouan l’emportait sur Philippe en quatre sets et Francis sur Quentin en trois sets.
La deuxième rotation permettait à Quiberon d’inscrire son premier point grâce à Christophe qui disposait de Jean-Luc en quatre sets.
Dans le même temps, Bruno remportait son premier match face Jean François (défenseur hors pair) en quatre sets également.
3-1 en notre faveur !
Le troisième tour ne sera pas lui en notre faveur…
En effet, malgré un premier set très disputé (14-12), Francis ne pouvait rien face aux revers meurtriers de Philippe et s’inclinait en trois sets.
Sur l’autre aire de jeu, Titouan échouait lui face à Quentin qui l’emportait en quatre sets.
Les pendules étaient remises à l’heure par notre adversaire : 3 - 3 !
La quatrième rotation était lancée…
Si Philippe remportait son duel face à Jean François en trois sets, Bruno lui, s’inclinait sans avoir démérité face à Christophe dans un cinquième set âprement disputé.
Match très difficile… ça se compliquait mais on s’y attendait ! 4 à 4 avant les doubles.
Pour les doubles très importants à ce stade de la rencontre, la paire Jean-Luc - Titouan était reconduite et Francis était associé à Bruno !
Ce sera certainement le tournant de ce match au sommet. Nous nous inclinerons lors de ces deux doubles en cinq sets !
6 à 4 pour Quiberon et il restait bien sûr quatre rencontres à disputer… Tout n’était donc pas perdu !
Sixième rotation : Jean-Luc bien que très combatif s’inclinait au cinquième set face à Philippe et ses revers…
Dans le même temps, Titouan remportait son duel face à Christophe en trois sets.
7 à 5 pour Quiberon avant la dernière rotation qui s’annonçait bien sûr capitale…
Malheureusement, Francis s’inclinera face à Jean François et ses «poussettes» (3-0) et Quentin infligera également un cinglant 3-0 à Bruno !
Score final : 9 à 5 pour Quiberon qui « s’envolera » au mois de janvier en division supérieure.
Nous pouvons exprimer bien sûr quelques regrets en perdant les quatre « belles » de cette soirée ! Enfin tout le monde a fait le maximum…
Titouan remporte deux matchs, JeanLuc, Bruno et Francis s’en contenteront d’un seul.
Nous souhaitons bien entendu « bon vent » à cette formation de Quiberon qui, dans cette composition à toute sa place en D3.
Cette rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance très conviviale.
Enfin, si l’objectif (montée en D 3) n’a pas été atteint dans notre poule, « l’essai » a tout de même était « transformé » (stratégie oblige…) par la sympathique équipe D4 6 en poule I !!!
Soyons donc optimistes pour janvier, notre tour viendra…
Jean-Luc, Titouan, Bruno et Francis vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en attendant la reprise !
Francis
Cette sixième journée a présenté notre équipe au complet avec le retour de Loïc face à l’équipe de Ménimur que nous avons reçu dans notre salle.
L’équipe vannetaise, composée de Monique (590), Christophe (500), Paul (500), et Sébastien (500), n’était pas favorite au vu de leur place en bas de tableau de la poule J.
Toutefois, leur motivation était bien présente et les 2 premiers matchs sont disputés entre Loïc / Christophe et
Francis / Sébastien.
Nos deux partenaires nous apportent un 2 à 0 avant que Titouan et moi-même gagnons face à Paul et Monique.
Les rencontres s’enchaînent avant d’arriver aux doubles. A ce stade nous avons concédé 3 sets en gagnant tous les matchs, nous sommes donc à un score de 6 à 0.
Les 2 binômes Francis / Loïc et Titouan / Jean-Luc confirment notre aisance puisque nous nous imposons 3- 1 et 3-0 et porte le score à 8-0.
Pour les avant dernières rencontres Loïc se défait de Paul en 3 sets à 1 et Titouan est moins généreux puisqu’il s’impose face à Christophe 3 à 0.
Francis et moi-même clôturons cette soirée face à Monique et Sébastien en gagnant et en ne laissant aucun set à nos adversaires.
Le score final est sans appel puisque le 14 à 0 nous permet de rester les leaders de la poule J.
Notre prochaine et dernière rencontre de l’année face à l’équipe de Quiberon sera décisive puisque le vainqueur passera en D3.
Notre soirée s’est terminée par un repas très animé et surtout de souhaiter un très bon anniversaire à Francis
avec un chiffre tout rond comme 70 ans. Celui-ci n’a pas manqué de venir avec un délicieux gâteau.
Jean-Luc
Pour cette cinquième journée de phase 1 nous nous sommes déplacés à Séné malheureusement sans Loïc indisponible.
Avec beaucoup de joueurs à l’infirmerie il n’a pas été aisé pour notre président Philippe de «dénicher» un quatrième joueur pour pallier cette absence programmée.
C’est donc Timoté (500) qui a été l’heureux élu pour accompagner Jean-Luc, Titouan et Francis.
Cette formation de Séné comptait à ce jour deux victoires sur quatre et se positionnait à la troisième place de notre poule. Pour nous faire face, cette équipe était composée de Jean-Michel (590), Gael (500), Bruno (500) et Stéphane (505).
Les hostilités étaient lancées dès 20H30 :
Jean-Luc l’emportait en 4 sets face à Jean-Michel et Francis en trois sets face à Gael.
Le tour suivant voyait la victoire de Titouan sur Bruno (3-0) et la défaite en cinq sets de Timoté sur Stéphane (11-6 à la belle). Bravo Timoté pour ta combativité au cours de cet affrontement.
La troisième rotation permettait à Jean-Luc de soigner son invincibilité face à Gael (3-0) mais dans le même temps Francis, lui, essuyait sa première défaite de la saison en cinq sets face à Jean-Michel (14-16 à la belle).
Lors du dernier tour avant les doubles Titouan devait s’employer pour se défaire de Stéphane en 4 sets. Timoté quant à lui s’inclinait en trois sets face à Bruno.
5 à 3 en notre faveur avant les doubles.
A cette occasion, et pour la première fois de la saison, Francis associé à Titouan l’emportait face à la paire Jean-Michel/Bruno en quatre sets. Dans le même temps Jean-Luc et Timoté battaient Gael et Stéphane en cinq sets (11-8 à la belle).
7-3 en notre faveur après les doubles.
La victoire se dessinait déjà avant les quatre dernières confrontations.
Titouan assure la victoire de notre formation en l’emportant non sans difficultés sur Jean-Michel en 5 sets (11-8 à la belle). Dans le même temps, Jean-Luc confirmait cette victoire en s’imposant sur Bruno (3-0).
Le dernier tour voyait la victoire de Francis sur Stéphane et la défaite en quatre sets de Timoté sur Gael.
Score final : 10 à 4 en notre faveur.
Au lendemain de cette cinquième journée de phase 1, il est intéressant de noter que notre grand rival Quiberon l’a emporté sur le même score face à notre sympathique et courageuse équipe 8 (10 - 4).
A ce jour aucune formation n’était parvenue à prendre quatre points au leader. C’est désorais fait, et bien fait… Félicitations !
Nous gardons ainsi toutes nos chances pour la suite de cette compétition qui verra Quiberon exempt au sixième tour.
Pour nous ce sera la réception dans quinze jours du CTT Vannes-Ménimur qui occupe la dernière place de notre poule. Il sera important de soigner notre set-average à cette occasion…
Bien accueillis par nos amis Sinagots, nous avons passé une excellente soirée qui s’est terminée dans une ambiance des plus conviviale.
Rendez-vous le 29 novembre sur notre parquet.
Francis
Pour cette quatrième journée de phase 1, nous avons reçu l'équipe de Saint Philibert composée de René (552), Serge (500), Alain (620) et Patrick (500).
En l’absence de Gérard toujours indisponible, Jean-Luc (cap), Titouan, Loïc et Francis étaient désignés d’office pour faire le job face à cette formation qui ne comptait jusqu’à présent qu’une victoire à son actif.
Et c’est toujours dans les meilleures conditions que ce match était lancé dès 20H30.
Le travail sera fait et bien fait puisque nous n’avons laissé aucun point à nos adversaires.
Certes, malgré cette nouvelle et très large victoire sur le score de 14-0, il y a eu - il faut ici le souligner - quelques matchs très disputés :
- Loïc réalise sa « perf » en battant Alain en cinq sets (11-9 à la belle après avoir été mené 2 sets à 1). Bravo Loïc pour ta combativité au cours de cet affrontement !!!
- Francis a été contraint de disputer 4 sets pour l’emporter respectivement face à René et Patrick (11-9 au 4ème set)
- Titouan s’est défait d’Alain également en 4 sets
- et le double Francis / Loïc remporté (une nouvelle fois… c’est une habitude) en 4 sets face à Serge et Patrick.
Voilà, cette rencontre s’est bien sûr déroulée dans le meilleur état d’esprit et s’est terminée comme toujours dans une ambiance on ne peut plus conviviale.
Nous nous déplacerons pour le tour prochain à Séné mais sans Loïc qui sera indisponible pour ce match.
Nous solliciterons pour cette occasion un joker afin de présenter une équipe complète…
Francis
A l’occasion de cette troisième journée de phase 1 nos adversaires ne pouvaient disposer de leur salle pour nous accueillir.
C’est donc sur notre "parquet" et donc dans les meilleurs conditions que nous avons affronté nos voisins de Pluneret-Mériadec qui se présentaient dans la composition suivante : Frédéric (5), Titouan (5), Rouen (5) et Sébastien (5).
En l’absence de Gérard toujours indisponible, notre formation était composée comme il y a deux semaines de Jean Luc (cap), Titouan, Loïc et Francis.
Pas de suspens au cours de cette confrontation qui s’est soldée par une très large victoire de notre équipe sur le score de 14 à 0.
La rencontre s’est bien sûr déroulée dans le meilleur état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance on ne peut plus conviviale.
C’est une nouvelle fois sur notre « gazon » que nous affronterons le 8 novembre prochain Saint Philibert.
Francis
Exempts lors de la première journée de championnat (forfait général de Saint Nolff), nous avons débuté cette phase 1 sans nous déplacer !
En effet, c’est l’équipe 8 du Golfe TT 56 qui avait l’honneur de nous recevoir dans leur très belle salle !
La température était idéale, les aires de jeu étaient conformes, l'éclairage parfait, des tables en parfait état et des filets à hauteur réglementaire…
Bref toute les conditions étaient réunies pour offrir au public un très beau derby…
En la circonstance, nos adversaires alignaient dans leurs rangs Olivier, José, Martin et Yann.
Quant à notre formation, en l’absence de Gérard toujours indisponible, notre capitaine Jean-Luc ne pouvait faire appel qu’à Titouan, Loïc et Francis.
Les hostilités étaient donc lancées dès 20H30 dans les meilleures conditions.
Il n’y a jamais eu de suspense au cours de cette rencontre qui s’est soldée par une large victoire de notre formation sur le score de 13 à 1.
Le seul point inscrit par notre adversaire sera l’oeuvre de Yann au dépend de Loïc en quatre sets.
Bravo à Yann qui a livré au cours de cette soirée une excellente opposition face à chacun de ses adversaires.
La rencontre s’est bien sûr déroulée dans le meilleur état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance on ne peut plus conviviale.
La saison est donc bien partie et nous espérons renouer avec une autre victoire lors de notre prochain match à Pluneret le 18 octobre prochain !
Bonne chance à l’équipe 8 pour son prochain rendez-vous face au CTT Vannes.
Francis
Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : équipe exempte de match